Un peu de detente, la guerre populaire mondiale

Message par Combat » 25 Mai 2006, 16:08

Loin de moi l'idee de soutenir le maoisme(tres tres loin), mais je pense qu'on a besoin d'un peu de detente sur ce site apres tant de messages serieux:



VIVE LA GUERRE POPULAIRE MONDIALE !



L'accélération de la crise impérialiste ces dernières années, les interventions impérialistes notamment en Afganistan et en Irak, la rébellion de novembre 2005 et le mouvement anti-CPE ont permis à beaucoup de prendre conscience de la réalité du monde.

Ce qui était encore compris par beaucoup comme un rêve fou il y a quelques années devient un constat froid : la révolution est possible et nécessaire. L'impérialisme est un tigre de papier.

La contre-révolution révèle aux masses populaires la nature générale du système et montre le chemin à suivre pour le renverser.

« L'époque dans laquelle nous entrons, et qui s'étendra sur une cinquantaine, voire sur une centaine d'années, sera une grande époque. Elle verra un changement radical du système social à l'échelle mondiale; ce sera une époque de grands bouleversements, une époque sans pareille dans l'histoire.

A une telle époque, nous devons être prêts à engager des luttes grandioses qui, à bien des égards, différeront des formes de lutte qui avaient eu cours dans le passé. » (Mao Zedong en 1962)

Le Parti Communiste Marxiste-Léniniste-Maoïste (PCMLM) a comme objectif immédiat la révolution socialiste. La révolution socialiste, c'est la prise du pouvoir des masses populaires, c'est la guerre prolongée du peuple contre l'Etat impérialiste et la formation d'un nouvel Etat, l'Etat socialiste, expression du pouvoir populaire et fondé sur les masses populaires en armes.

L'instauration du socialisme permet d'abolir la bourgeoisie en tant que classe, fait passer la société du mode de production capitaliste au mode de production socialiste, en direction du communisme.

Dans le cadre du socialisme, la révolution culturelle permet de continuer la révolution dans le cadre de la dictature du prolétariat, dans le but de soumettre et d'éliminer toute réapparition du capitalisme et aussi pour combattre, armes à la main, les aspiration à une restauration capitaliste.

Le PCMLM est dans ce processus l'avant-garde du mouvement, il est une fraction du mouvement communiste international, il est l'avant-garde du prolétariat de France, lui-même fraction du prolétariat international.

C'est ce que résume le principe : les masses font l'histoire, le Parti les dirige - le Parti est le parti de la classe ouvrière, le parti du communisme, l'expression la plus avancée des masses populaires.

Ce processus révolutionnaire n'est pas isolé; le cadre de la révolution socialiste en France est celui de l'offensive stratégique de la révolution mondiale. Cette période, qui s'étend sur 50-100 ans, est celle de la guerre populaire mondiale, composée des guerres populaires menées dans chaque pays par le Parti Communiste fondé sur le marxisme-léninisme-maoïsme.

La défense stratégique de la révolution mondiale a consisté en la période commencée avec la Commune de Paris de 1871, avec l'élaboration théorique de Marx et Engels; son point culminant a été la révolution d'Octobre 1917 et le léninisme, la construction du socialisme en URSS sous la direction de Staline, la victoire sur le fascisme.

L'équilibre stratégique a été composé de la révolution chinoise et de la révolution culturelle, ainsi que par le développement du mouvement communiste international dans le monde entier ainsi que celui des mouvements de libération nationale.

A la fin de cette période, le prolétariat international a atteint sa maturité idéologique, politique et militaire dans le monde entier; l'offensive stratégique en tant que tel a été annoncé par la guerre populaire au Pérou, moment où s'est fondé l'idéologie du prolétariat international, le marxisme-léninisme-maoïsme, synthétisé par Gonzalo.

Le Parti Communiste du Pérou est devenu la brigade de choc de la révolution mondiale. Il est l'expression la plus avancées des masses populaires de la zone des tempêtes, composée des continents africain, latino-américain et asiatique, qui sont le principal protagoniste de la révolution mondiale de par leur nombre et leur statut d'exploités.

Dans la zone des tempêtes, l'objectif communiste est la révolution démocratique, anti-impérialiste et anti-oligarchique, qui consiste en le mouvement de libération nationale.

Cette révolution de nouvelle démocratie deviendra socialiste, selon le principe de la révolution ininterrompue. L'impérialisme profite de l'exploitation des nations opprimées; selon les principes de l'internationalisme prolétarien, le PCMLM soutient les mouvements de libération nationale.

La contradiction entre l'impérialisme et les nations opprimées est la contradiction principale.

La contradiction entre la bourgeoisie et le prolétariat au sein même de l'impérialisme est appelée à toujours s'élargir; dans le cadre du développement inégal de la révolution mondiale elle peut s'accélérer très rapidement, jusqu'à devenir la contradiction principale.

La troisième contradiction, celle entre les puissances impérialistes, joue un grand rôle historiquement en précipitant guerres et massacres; il n'y a pas de mondialisation, mais une concurrence toujours plus grande et militaire entre les forces impérialistes, concurrence aboutissant nécessairement à la troisième guerre mondiale impérialiste à moins que la révolution ne les en empêche.

Le PCMLM rejette toute participation à ces luttes inter-impérialistes et oppose aux guerres impérialistes la guerre populaire mondiale; « l'impérialisme c'est la réaction sur toute la ligne » (Lénine) et aucun compromis ne peut être fait avec le vieux monde.

Vouloir la révolution, c'est participer à la nouvelle grande vague de la révolution, c'est comprendre que le marxisme-léninisme-maoïsme constitue la base d'unité de l'avant-garde, du Parti, la base d'unité du mouvement communiste authentique, du prolétariat international dans le cadre de la guerre populaire mondiale.

Vive le marxisme-léninisme-maoïsme !
Vive la guerre populaire !

Pour le PCMLM, avril 2006.

http://www.lescommunistes.net/~infos/docus...mavril2006.html
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Puig Antich » 25 Mai 2006, 16:22

Ils sont trop forts. :D
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Ottokar » 25 Mai 2006, 19:10

j'ai cru à une blague, mais non, le lien renvoie sur un vrai site...
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par roudoudou » 25 Mai 2006, 19:26

a écrit :Le Parti Communiste du Pérou est devenu la brigade de choc de la révolution mondiale. Il est l'expression la plus avancées des masses populaires de la zone des tempêtes, composée des continents africain, latino-américain et asiatique, qui sont le principal protagoniste de la révolution mondiale de par leur nombre et leur statut d'exploités.






Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)