L'australie lutte

Dans le monde...

Message par Crockette » 08 Avr 2006, 21:15

y a pas qu'en France que les salariés en bavent, en australie, le projet de loi Workchoices veut restreindre le droit de grève, abolir les dispositions contre les licenciements injustifiés (c'est le cousin de cpe ça), élimination des droits aux congés et aux jours fériés (carrément). Villepin est un enfant de coeur à coté :-P

Une commission des "relations du travail" va être inventée et elle pourra déclarer illégale toute action en justice des salariés ou des syndicats contre les employeurs...

Mais alors ça c'est vraiment fort, l'ump n'y avait pas encore pensé : créer une commission qui déclarera illégale tous les salariés embauchés en CPE qui voudront aller aux prud'hommes ensuite, que de formidables économies en perspectives, que de sérennité pour les patrons.

Quel monde merveilleux nous vivons, un monde de droit, d'amour et de justice, où des patrons peuvent gagner en un an jusqu'à un million de smic mensuels...
Un monde fait de liberté et de paix, où chaque salarié aura non seulement le droit de se laisser écraser mais aussi, il aura parfaitement le droit de se taire sur les injustices qu'il traversera au cours de sa vie.
Crockette

Message par Crockette » 08 Avr 2006, 21:21

j'ai oublié l'essentiel quand même : 500 000 personnes (au moins) ont défilé contre le premier ministre australien et contre cette formidable loi, qui est une véritable opportunité à saisir pour les générations futures d'exploités. :-P
Crockette

Message par youri » 09 Avr 2006, 11:45

La vache ce système prend l'eau de toute part , en même temps qu'il attaque de plus en plus fort
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 09 Avr 2006, 13:35

Oui enfin les insurgés algériens et vietnamiens et tous les peuples anciennement colonies s'en souviennent du capitalisme " light "

Les morts de Charonne aussi
youri

Message par roudoudou » 09 Avr 2006, 17:15

a écrit :=EL CONVIDADO DE PIEDRA Eh oui, on rentre dans une nouvelle période.

Qui va ganer? C'est toute la question.

Pour moi la nouvelle période c'est le retour en arrière vitesse grand V .
Oui qui va gagner?
Merci pour l'info CROCKETTE je crois que les travailleurs des autres pays nous regarde pour le CPE et le CNE pour savoir s'y on va gagné tout de même .
Vue qu'il n'y a que vingt millions d'habitant en Australie c'est une super manifestation je vois . :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 09 Avr 2006, 17:19

a écrit :YOURI Oui enfin les insurgés algériens et vietnamiens et tous les peuples anciennement colonies s'en souviennent du capitalisme " light "

Le problème comme a voulu le dire EL CONVIDADO DE PIEDRA c'est que c'est pire maintenant avec la mondialisation du système capitaliste .
Bon dimanche YOURI
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Arsenine » 24 Mai 2006, 22:13

Les travailleurs Australiens n'ont que peu de tradition syndicale et révolutionnaire: n'oublions pas que les premiers des leurs n'étaient autres que des aborigènes ; quant aux autres, il s'agissait de criminels condamnés à l'exil. La découverte de mines d'or a amorcé la première grande vague d'immigration voulue. Pourtant, en réaction à la politique de types comme Howard, l'actuel premier ministre, les marxistes Australiens ont cette qualité, non négligeable, d'être des plus actifs dans les entreprises et les rues, tenant une propagande et des mesures agitatives efficaces. Pas de doutes que les types de la S.A. sauront opposer, dans la mesure de leurs moyens, un certain nombre de mesures, genre "journée d'action". Or, sans grève générale, le prolétariat Australien n'aura que trop peu de chances de se voir soulagé de ces nouvelles attaques patronales. Un peu comme en France... :whistling_notes:
Arsenine

Retour vers Actualités internationales