a écrit :OB lui n'a pas encore fait cette erreur
Exact : pas encore.
a écrit :La campagne pour des candidatures unitaires antilibérales s'organise
Photo
agrandir la photo
PARIS (AFP) - La campagne pour des candidatures unitaires antilibérales aux élections de 2007, lancées par des partisans du non de gauche au référendum, dont le PCF, "gagne en dynamisme" et une rencontre est prévue mardi pour mettre en place un "collectif national", a-t-on appris vendredi.
"Une rencontre préparatoire" va avoir lieu mardi entre les parties prenantes à cette campagne pour mettre en place un "collectif national", ont indiqué à l'AFP Eric Coquerel, dirigeant de MARS (Mouvement pur une alternative républicaine et sociale), et Pierre Cours-Salies, porte-parole de Convergence citoyenne, qui font partie des initiateurs.
L'initiative regroupe la quasi-totalité du "non de gauche" au référendum du 29 mai, parmi lesquels des socialistes proches du sénateur Jean-Luc Mélenchon, le Parti communiste français, de petites formations de gauche, des cadres des Verts, de nombreuses personnalités de gauche comme José Bové et une tendance minoritaire de la Ligue communiste révolutionnaire, alors que la direction de la LCR a refusé de s'y associer.
Le but est notamment de discuter d'un projet et de propositions communes dans la perspective de 2007, précise M. Cours-Salies. Quant au débat sur le nom du candidat à la présidentielle qui doit porter ce projet commun, il n'aura pas lieu avant septembre ou octobre prochain, prévoit M. Coquerel, qui rappelle "l'enthousiasme" suscité par la campagne.
"Le Parti communiste français est partie prenante de cette démarche unitaire", et "c'est dans ce cadre qu'il participe à la mise sur pied de comités locaux", a souligné à l'AFP Michel Laurent, membre du comité exécutif du PCF.
"D'ores et déjà des comités locaux ont été créés dans une dizaine de départements", notamment dans le Val d'Oise, les Bouches-du-Rhône, en Gironde, à Paris, précise-t-il. L'objectif est de mettre en place des milliers de comités d'ici fin juin, selon lui.
La campagne devrait être dopée avec la célébration de l'anniversaire du non au référendum sur l'Europe le 29 mai: "des centaines de "rassemblements" sont prévus pour "fêter le 29 mai 2005, le succès du CPE mais aussi pour débattre de la situation actuelle", a ajouté M. Laurent.
a écrit :Avec la participation de Marie-George Buffet (PC), Emeric Brehier (PS), Georges Sarre (MRC), Alain Krivine (LCR), Dominique Voynet (les Verts), Anne-Marie Leteneur (Gauche Républicaine), un représentant du PRG, et des acteurs du mouvement social.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)