L'affaire Cambadelis

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par lenzo » 16 Mai 2006, 22:49

(Vérié @ mardi 16 mai 2006 à 12:40 a écrit :Mais, il faut tout de même, me semble-t-il, voir avant tout ce que sont devenus ces orgas aujourd'hui. Pas loin d'un demi-siècle s'est écoulé depuis les bulletins communs VO-PCI...

Cela à propos d'orgas trotskistes, ancêtres de la Ligue et du PCI actuels. Donc, d’ici à 50 ans en arrière, plus de références possibles.

a écrit :Alors, si c'est vraiment n'importe quoi, comment expliques-tu l'intégration des militants de l'OCI-PT au sein de FO, dont l'origine est la scission anti-communiste de la CGT en 1947 ?

Tiens, d’ici à 60 ans en arrière, les références redeviennent intéressantes.

Et, à propos des militants (es) de l’OCI :
a écrit :C'étaient surtout des anti-communistes virulents, mus par une hostilité viscérale au PC, proche de celle du PS, meme si c'était sans doute pour de bonnes raisons au départ. C'est à dire des "sociaux démocrates virulents et violents", employant des méthodes staliniennes.

Heureusement le même critique ouvre son parapluie, il craint pour sa pomme :
a écrit :Pas d'insultes, SVP !

Ouf. (:|
lenzo

Message(s) : 0

Message par com_71 » 16 Mai 2006, 23:16

(yannalan @ mardi 16 mai 2006 à 17:10 a écrit : Ceci dit, lui, il n'avait pas choisi les pablistes en 53, si on parle du même...
Non, rien à voir avec l'admirateur de Christophe Colomb...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par artza » 17 Mai 2006, 07:24

(yannalan @ mardi 16 mai 2006 à 18:10 a écrit :Moi, ça ne m'étonne pas, du temps de l'entrisme "sui generis", ils étaient bien capables de faire ce genre de trucs. Quand au correcteur, à mon avis aussi... Ceci dit, lui, il n'avait pas choisi les pablistes en 53, si on parle du même...

Je réagis bien tardivement et après lu la précision de Com_71.

Non il ne sagit absolument pas de l'admirateur de Christophe Colomb qui se flatte par ailleurs d'être "le premier anti-pabliste de France" et qui est un est devenu lambertophobe.
artza

Message(s) : 2525

Message par com_71 » 17 Mai 2006, 07:49

Puisqu'énigme il y a, promis, on révèle le cap de la Caravelle ce soir.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Jacquemart » 17 Mai 2006, 09:00

Haïr le stalinisme est une chose.
Haïr le stalinisme sans haïr tout autant la social-démocratie en est une autre.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par ianovka » 17 Mai 2006, 14:13

Bien, vous allez peut-être arrêter de vous envoyer des fleurs devant tout le monde !
Je sens que tout ça va finir à la poubelle, parce qu'on est limite hors charte là (cf point 2 de la charte).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie