(Sterd @ mardi 16 mai 2006 à 19:33 a écrit :(Barikad @ mardi 16 mai 2006 à 19:22 a écrit :(Gaby @ mardi 16 mai 2006 à 00:29 a écrit : Tu dis la même chose que Barikad, c'est-à-dire que LO va à l'élection pour ses fesses, dans l'ambition de construire son organisation et tant pis pour les travailleurs qui ne font qu'attendre la crédibilité à l'extrème-gauche.
Curieuse façon de lire... je te mets au défi de trouver quoi que ce soit dans ce que j'ai ecrit s'approchant de çà.hmy:
Pourrais tu quand même expliquer pourquoi après avois été draguer Bové, Buffet ou Mélenchon pour trouver un terrain d'entente avec ces gens dans le but d'une candidature unique. Il devient parfaitement impossible de se rallier à une candidature Arlette ? Ce qui serait possible avec Bové ne l'est pas avec nous autres ?
Non que je tienne tant que ça à un soutien de la LCR, on a déjà fait sans et on refera sans, mais j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez arriver à nous trouver moins fréquentables qu'un Bové ou que d'anciens (futurs) ministres.
Il n'a jamais été question de se "rallier" a quiconque. Il a été fait la proposition d'une candidature "unitaire" sur la base d'un projet commun. Je n'ai pas besoin de redire ce que je pense de cette "tactique", je me suis dejà bien trop exprimé sur le sujet. Mais je ne vois pour quelle raison on devrait se rallier à une candidature AL pas plus que LO n'a a se rallier à une candidature Besancenot.
Si LO avait eu la meme attitude à son dernier congrès que la LCR en 2001 les choses auraient été différentes.
En 2001 la LCR à proposé à LO de se presenter ensemble, derriere la candidature d'Arlette Laguiller et qu'en cas de refus, ce qui a été le cas, elle presenterait un candidat.
LO, a son dernier congrès à decidé qu'elle présenterait Arlette quoi qu'il se passe. Si LO decide aujourd'hui que les conditions ont changé et qu'elle souhaite repondre à l'invitation de la LCR a discuter d'une candidature unique, il n'y aura aucun probleme, au moins pour discuter de ce que chacun veut y mettre comme contenu. Manifestement ce n'est pas le cas.