la fortune de Castro : info ou intox ?

Dans le monde...

Message par youri » 16 Mai 2006, 14:12

J'aime pas particulièrement Castro mais ce genre d'infos me paraissent peu vraisemblables

Tout comme les bureaucrates d'ex URSS ou des Pays de l'Est avaient beau être des crapules , les comptes à l'étranger et les fortunes privées ils n'en possédaient pas
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 16 Mai 2006, 15:57

(txi @ mardi 16 mai 2006 à 16:12 a écrit :
(youri @ mardi 16 mai 2006 à 16:12 a écrit : J'aime pas particulièrement Castro mais ce genre d'infos me paraissent peu vraisemblables

Tout comme les bureaucrates d'ex URSS ou des Pays de l'Est avaient beau être des crapules , les comptes à l'étranger et les fortunes privées ils n'en possédaient pas .

Certains si ,ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas de Castro.
Ah bon ? Je pensais justement que la caracatéristique des bureaucrates non-capitalistes était de ne pas posséder de capital privé
youri

Message par yannalan » 16 Mai 2006, 16:03

Si, ils avaient des comptes à l'étranger, pas forcément en leur nom propre, ils n'étaient pas plus cons que les autres. Ceci dit, dans la mesure où ils ont de spouvoirs dictatoriaux absolus, il sont déjà tout ce qui'ls veulent sans avoir besoin de le payer...
Enfin si le président de la Banque Centrale dit que Castro n'a rien, c'est une preuve décisive et objective... :D
yannalan

Message(s) : 303

Message par youri » 16 Mai 2006, 16:05

En même temps quand un buros était démis des ses fonctions en URSS , ça donnait ce qui est arrivé à Khroutchev , qui est mort de manière misérable dans l'appart de sa mère .......
youri

Message par youri » 16 Mai 2006, 16:47

Certes , donc si c'est le cas ce ne seraient que des fonctionnements marginaux et individuels , et pas quelque chose érigé en système ....
Et pas de quoi assurer une fortune de 900 millions de dollars à Fidel
youri

Message par artza » 16 Mai 2006, 16:59

(youri @ mardi 16 mai 2006 à 16:12 a écrit :J'aime pas particulièrement Castro mais ce genre d'infos me paraissent peu vraisemblables

Tout comme les bureaucrates d'ex URSS ou des Pays de l'Est avaient beau être des crapules , les comptes à l'étranger et les fortunes privées ils n'en possédaient pas

Ca dépend à quelle époque. Mais assez rapidement bien sur que oui.

Et sous Brejnev même de "petits" coopérants soviétiques en Algérie pouvaient y avoir un compte et rapatrier des dollars.

Et à la direction des syndicats, des partis de gauche, des grandes mairies de gauche on ne possédent ni actions, ni propriétés? Alons, allons.
artza

Message(s) : 2525

Message par youri » 16 Mai 2006, 16:59

Ben pour moi Thibault , Chérèque et Mailly ne sont pas à proprement parler des capitalistes
youri

Suivant

Retour vers Actualités internationales