Meeting & bordel à Nanterre le 11 mai 2006

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 12 Mai 2006, 22:56

Eh ben, ils sont vraiment à la masse ... :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Puig Antich » 12 Mai 2006, 23:37

En tout cas bravo pour avoir maintenu une activité sur votre université, même si l'objectif d'un simple meeting politique d'une organisation ne me semble pas convenir aux tâches de l'heure, c'est louable. Ca prouve que les groupes militants auraient dû continuer ... de militer sérieusement ... au moins sur les lois CESEDA et sur la nécessité plus général de s'organiser, sur les universités avec des intervs en amphi et des collages....

Dommage que cette politique n'ait été mené par pas grand monde à l'échelle nationale sur les universités.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 13 Mai 2006, 00:27

(Puig Antich @ samedi 13 mai 2006 à 00:37 a écrit : En tout cas bravo pour avoir maintenu une activité sur votre université, même si l'objectif d'un simple meeting politique d'une organisation ne me semble pas convenir aux tâches de l'heure, c'est louable. Ca prouve que les groupes militants auraient dû continuer ... de militer sérieusement ... au moins sur les lois CESEDA et sur la nécessité plus général de s'organiser, sur les universités avec des intervs en amphi et des collages....

Dommage que cette politique n'ait été mené par pas grand monde à l'échelle nationale sur les universités.
Et oui, des interventions en amphi et des collages, voilà comment les 4 pélos organisés à l'extrème gauche auraient pu mobiliser en masse... D'ailleurs c'est parcequ'ils ne l'ont pas assez fait que ca s'est arrêté, c'est écrit dans les bouquins ça... Le collage je vous dis, le collage... Pour des centaines de gens c'aurait été le déclic...

Et puis si des connards viennent pourrir une réunion publique organisée par des militants du mouvement, pour y défendre sa politique et son analyse sur le sujet, ca prouve bien hein, ca prouve bien... quoi ? ben ca prouve hein... même bien... Les connards hein, ils ont prouvé...

... non quoi sérieux ? y'a quoi de prouvé là avec cette histoire ? A part que l'apolitisme fait fureur, je vois pas.
Et tu y crois sincèrement à tes demi-explications sur la raison du mouvement qui s'éteint ? Impensable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 13 Mai 2006, 01:43

Ce n'est pas une explication sur pourquoi le mouvement est éteint ; ce serait effectivement stupide de penser qu'une grève peut repartir aujourd'hui en résistant à la trahison des directions syndicales, un déferlement médiatique et l'approche des examens alors que sa revendication principale est satisfaite.

Mais ce n'est pas parce que la grève est finie que tout est fini. D'abord il y a un climat de discussion, et c'est faux de dire que l' "apolitisme fait fureur" ... il faut en tout cas moins fureur aujourd'hui que les dix dernieres années. Du coup il faut offrir des cadres de discussions, ce que fait notamment l'extrême-gauche, mais pas que. Moi ce que je dis, c'est que ces cadres devraient être unitaires et militants, et particulièrement aujourd'hui où une lutte d'envergure semble possible sur les lois CESEDA (malgrè l'obstacle des appareils qui se la racontent mais ne veulent que redorer leur blason et faire campagne), il me semble important d'aller en causer en amphi, de faire des tractages massifs, prendre des initiatives dans le cadre des collectifs existants, etc. - pas que sur l'université, d'ailleurs -, etc. Même si la période de partiel n'est pas super propice....

Je disais rien de plus.
Puig Antich

Message par Ottokar » 13 Mai 2006, 08:18

(totore @ samedi 13 mai 2006 à 00:03 a écrit : Ya pas d'autre solution :hinhin: venir en nombre à votre prochaine activité... discrétos, et en cas de probléme faire masse! c'est dissuasif :hinhin: la force d'etre organisé
, 50 ou 100 gus vous devriez pouvoir les trouver non ? :unsure:
Oui je me souviens avoir fait cela il y a longtemps : le PCI lambertiste emm... nos potes à Aubervilliers, les entourant à 3 contre un, monopolisant la parole, les empêchant de discuter avec les passants, etc.

La semaine d'après, on était venus à une vingtaine, discrets, jouant aux passants. Quand nos deux copains (des potes qui habitaient et avaient grandi à Aubervilliers) se sont fait accrocher par les gars du PT, on leur a fait pareil : 3-4 potes de LO ont entouré chaque gars du PCI, les prenant à partie sur le même ton... pendant que nos potes d'Aubervilliers continuaient leur vente.

Sans agression, sans échange de coups (plus que ridicules entre révolutionnaires), sans faire jouer les muscles, on avait calmé les excités. C'est l'essentiel, non ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 13 Mai 2006, 09:27

(Puig Antich @ samedi 13 mai 2006 à 02:43 a écrit : D'abord il y a un climat de discussion, et c'est faux de dire que l' "apolitisme fait fureur" ...
Je parlais des "anars" qui ont salopé la réunion de la Ligue. Ils ne font pas de politique.

Ensuite tu m'as pas répondu. Qu'est ce que leur action "prouve" ? On a compris que tu veux que les militants d'extrème-gauche, lâcheurs, continuent à coller et differ sur le CNE, mais comment est-ce que tu fais le lien avec ce qu'il s'est passé ?
Gaby

Message par fourmi_rouge » 13 Mai 2006, 10:24

(Gaby @ samedi 13 mai 2006 à 10:27 a écrit :
(Puig Antich @ samedi 13 mai 2006 à 02:43 a écrit : D'abord il y a un climat de discussion, et c'est faux de dire que l' "apolitisme fait fureur" ...

Je parlais des "anars" qui ont salopé la réunion de la Ligue. Ils ne font pas de politique.

Ensuite tu m'as pas répondu. Qu'est ce que leur action "prouve" ? On a compris que tu veux que les militants d'extrème-gauche, lâcheurs, continuent à coller et differ sur le CNE, mais comment est-ce que tu fais le lien avec ce qu'il s'est passé ?

Relis un peu le message de Puig Antich, il ne parle pas de l'intervention des "autonomes" (et pas des anarchistes, soyont précis) et a fortiori de ce qu elles prouvent ou pas.
De plus dire qu'aller à une réunion politique y foutre de bordel s'est ne pas faire de politique c'est faux. L'action était organisée, préparée et a réussi à merveille, malheureusement. Je n'étais pas sur place, mais d'après ce que raconte Youri, les 10-12 mecs avaient un message à faire passer (un truc du genre: "vous etes des révolutionnaires en carton qui font les marioles dans l'université"). Se déguiser en clown ce n'est pas très orthodoxe comme méthode, je te l'accorde. :noel:

Bref l'organisation de meeting à l'université c'est bien même si c'est organisé par une orga seule, seulement c'est vrai qu'il y a une recherche de cadre unitaire et que tous les dirigeants font mine de le proposer, tout en espérant secretement récupérer des militants pour leur propre paroisse.
Un exemple de la volonté de cadre unitaire: l'immigration jetable. Il y avait un meeting sur Lyon, jeudi soir. La salle était bondée, et les organisateurs, souvent dans ce combat contre les expulsions, pour la régularisation des sans papiers, depuis longtemps, avaient l'habitude de militer seul, se pleignant sans cesse que ca n'interressait personne. Et la, premiere vraie réunion du collectif, 300 personnes. Qu est ce que ca prouve, que les gens se passionnent d'un coup au sort des sans papiers? Bien sur que non, sauf qu ils se servent de ce combat (qu ils estiment comme légitime bien entendu) pour se battre ensemble, en dépassant les simples organisations, contre le gouvernement.
fourmi_rouge

Message par Gaby » 13 Mai 2006, 10:44

(fourmi_rouge @ samedi 13 mai 2006 à 11:24 a écrit : Relis un peu le message de Puig Antich, il ne parle pas de l'intervention des "autonomes" (et pas des anarchistes, soyont précis) et a fortiori de ce qu elles prouvent ou pas.
Et toi relis son premier message. Puig dit que ca "prouve" que l'extrème-gauche n'aurait pas dû quitter le navire de la mobilisation (c'est lui qui le présente ainsi, évidemment). Je veux bien qu'il l'ait écrit à une heure pas possible, mais j'attends toujours en quoi quelque chose est "prouvé" avec ce non-évènement. Je cite Puig : "Ca prouve que les groupes militants auraient dû continuer ... de militer sérieusement ...".

Suite à ce qu'il s'est passé, et pour en avoir vu un bout, ca me fait rigoler.

(fourmi rouge a écrit :De plus dire qu'aller à une réunion politique y foutre de bordel s'est ne pas faire de politique c'est faux. L'action était organisée, préparée et a réussi à merveille, malheureusement. Je n'étais pas sur place, mais d'après ce que raconte Youri, les 10-12 mecs avaient un message à faire passer (un truc du genre: "vous etes des révolutionnaires en carton qui font les marioles dans l'université"). Se déguiser en clown ce n'est pas très orthodoxe comme méthode, je te l'accorde. :noel:

Alors là je vais insister sur ce qu'il s'est passé, ce n'était absolument pas "politique" au sens de "militant". "Faire de la politique" a un sens pour moi, et ce n'est pas s'amuser à ce genre de conneries qui n'ont pas pour ambition de gagner des gens. Ca ressemble plus à une immense cour de récré ou à un jeu de rôle où des gamins en manque d'opposition s'inventent des grands enjeux et des ennemis terribles en la personne de militants dévoués du mouvement anti-CPE. Et un terrain, bien entendu, limité à l'université. Car jamais ils ne feraient quoi que ce soit ailleurs !

A rapprocher avec l'histoire du mur de la fac' et l'obsession des gauchistes pour l'administration de Nanterre et ses vigiles.

Après on peut s'amuser avec des débats sémantiques sur le fait que l'apolitisme est un phénomène politique, ou que l'infantilisme de certains est quelque chose d'organisé. Mais ca ne m'intéresse pas.
Gaby

Message par clavez » 13 Mai 2006, 17:14

je trouve que cette histoire montre surtout l'immaturité générale de l'extreme gauche nanterroise.
clavez

Message(s) : 12

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française