D'après Le Monde daté de demain 9 mai 2006, il semblerait qu'aucun élu de gauche n'était en fait présent à ce rassemblement... contrairement à ce qui était affirmé sur France Info ce matin, information qui m'avait incité à créer ce sujet ici...
Si ce qui est écrit dans Le Monde est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle. Il est temps, en effet, que la partie de la gauche et de l'extrême-gauche qui a fait fausse route en fréquentant certaines personnalités telles que Tariq Ramadan (tout le monde se souvient ici, je pense, qu'il avait été invité au forum social européen organisé à Saint-Denis à l'automne 2003), en défilant dans la rue ou en votant au Parlement contre la loi sur le port du foulard à l'école, ou encore en participant à l'appel ultra-communautariste et à la limite du racisme des Indigènes de la République commence à prendre enfin conscience de l'impasse dans laquelle elle s'est engagée. Cela dit, restons tout de même réalistes, il y a encore du boulot...
Pour revenir au rassemblement de l'UOIF, à noter cette déclaration du politicien chiraco-sarkozyste Raoult (qui y était présent lui aussi) : "Je suis fier d'être membre d'un parti dont le fondateur a dit non à la guerre en Irak ! " (applaudissements, bien-sûr) Le sarkozysme est décidément le cancer n° 1 de la société actuelle...