Naissance D’un Nouveau Parti De Gauche : Québec Solidaire

Dans le monde...

Message par Sterd » 23 Avr 2006, 11:10

C'est ce que je disais plus haut. Il faut reprendre toutes les bases
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Ottokar » 23 Avr 2006, 11:53

(lol84_Oi! @ dimanche 23 avril 2006 à 12:08 a écrit : Encore une fois je vois les mêmes bêtises écrites à croise que c'est une constante chez les militants de LO.
Québec Solidaire a des status pourri c'est évident. Mais je le répète le problème n'est pas de savoir ce qu'il est mais quelle dynamique il crée. Quel rapport dialectique avec la LDC.
Mais il est évident que quand Trotsky disait que le militant qui refuse le travail de masse est un poids mort pour le parti, il aurait choisit son camp.

ne faisons pas parler les morts, ce que Trotsky aurait dit ou pas n'est accessible qu'à ceux qui font tourner les pages.

Sinon moi aussi j'ai l'mpression du même débat, à chaque fois avec la LCR c'est la même histoire, le parti de masse de Frank et Molinier avant guerre, le suivisme vis-à-vis de Tito, des FLN et FNL, les comités Vietnam, Chili, Indochine... la candidature Juquin, Castro, Guevara, les sandinistes, le PT brésilien et Chavez, et j'en oublie sûrement ! je n'ai pas l'impression que la LCR soit en tellement meilleure posture que LO qui n'est pas restée non plus les mains dans les poches.

C'est ça les vieux couples, ça ressasse, ça ressasse...
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Jacquemart » 23 Avr 2006, 12:10

a écrit : Et qu'est ce qui te fais affirmer que ce parti n'est pas prolétarien?

Par sa composition, je n'en sais rien. Mais par son programme, cela crève les yeux.

Alors, voilà une petite analogie, donnée par Trostky lui-même dans un de ses textes : il peut arriver, dans un pays donné, que des courants religieux possèdent une forte influence sur les travailleurs. Et il ne serait pas aberrant, dans de telles conditions, que des révolutionnaires aillent dans les églises pour y faire de la propagande et convaincre de leurs idées.

Cela veut-il dire que les révolutionnaires doivent construire des églises là où il n'y en a pas, sous prétexte qu'une fois construites, elles leur feront un milieu pour militer ?
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Matrok » 23 Avr 2006, 12:24

[quote=" (lol84_Oi! @ dimanche 23 avril 2006 à 12:08"]
Premièrement concernant la souveraineté du Quebec personnellement je m'en fous. Mais le problème n'est pas ce que peuvent en penser les "révolutionnaires" mais la classe ouvrière. Hors le seul parti qui la structure est un parti nationaliste. Les principaux militants ouvriers sont aussi nationalistes. A partir de là quand on est trotskiste voire seulement marxiste on reprend cette revendication de base de la souveraineté du Québec en la liant à la nécessité du socialisme.
:swoon:

Je résume : "Les ouvriers sont nationalistes, alors il faut l'être aussi". Eh ben bravo...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Jacquemart » 23 Avr 2006, 12:49

a écrit :Et s'il faut aider certain à construire des églises ben il faut le faire. Tout en se battant pour en enlever la croix chrétienne.

:wacko:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)