(tristana @ samedi 22 mars 2003 à 17:46 a écrit :arrestation d'un jeune qui a lancé un oeuf sur Mac Do
Des violences inadmissibles. Un oeuf gâché qui ne s'écrasera pas sur la face de Bush ou de Blair. :hinhin:
a écrit :Screw Ecrit le dimanche 23 mars 2003 à 10:17
--------------------------------------------------------------------------------
Et les slogans "catholiques romains", puisque tu fais la distinction?
(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 11:53 a écrit : Quelle était la banderolle derrière laquelle ils marchaient tous ?
a écrit :
«Non à la guerre en Irak. Justice et paix au Moyen-Orient», pouvait-on lire sur la banderole en tête du cortège, banderole derrière laquelle on notait la présence de la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet, du député-maire écologiste Noël Mamère, d'Alain Krivine et Olivier Besancenot pour la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) ou encore de Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP).
«Ce n'est pas parce que la guerre a commencé qu'il faut arrêter la mobilisation. Ce n'est pas seulement un combat contre la guerre que nous menons, mais aussi le combat pour un monde qui ne soit pas basé sur la force et l'égoïsme», a déclaré Noël Mamère avant le départ de la manifestation.
Olivier Besancenot a de son côté déclaré qu'il n'était «pas d'accord pour qu'on sacrifie le peuple américain pour le prix du baril de pétrole. Aujourd'hui, bloquer la guerre, ça reste envisageable. Pour cela, il faut continuer à avoir une mobilisation internationale massive pour aider l'opinion publique américaine à stopper l'action de son président».
a écrit :Olivier Besancenot a de son côté déclaré qu'il n'était «pas d'accord pour qu'on sacrifie le peuple américain pour le prix du baril de pétrole. Aujourd'hui, bloquer la guerre, ça reste envisageable. Pour cela, il faut continuer à avoir une mobilisation internationale massive pour aider l'opinion publique américaine à stopper l'action de son président».
(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 12:36 a écrit :a écrit :Olivier Besancenot a de son côté déclaré qu'il n'était «pas d'accord pour qu'on sacrifie le peuple américain pour le prix du baril de pétrole. Aujourd'hui, bloquer la guerre, ça reste envisageable. Pour cela, il faut continuer à avoir une mobilisation internationale massive pour aider l'opinion publique américaine à stopper l'action de son président».
Bizarre ! Il me semble que c'est le peuple irakien qui subit le plus de sacrifices ! :headonwall:
(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 14:56 a écrit :Je préfère tout de même la formulation d'Arlette Laguiller disant que le peuple Américain est aussi victime de cette guerre. Je pense que les épreuves endurées ne sont pas à la même échelle par le fait même que la guerre se déroule en Irak et pas aux états unis.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité