l'extrême-gauche en Algérie

Dans le monde...

Message par artza » 12 Avr 2006, 08:06

Tes officiers déserteurs ne serait-ils pas par hasard déserteurs parce qu'islamistes et ils racontent les salades de tout ceux qui pour une raison ou une autre s'écrasent devant les islamistes. Tous les crimes sont le fait de l'armée et de la police et inversement.

Grosso-modo c'est la position de Louisa Hanoune et du PT le seul problème en Algérie c'est la démocratie.

Il faut des élections libres pour une assemblée nationale dotée de pouvoirs constituants.

C'est au peuple de trancher... dans les urnes... quand le pouvoir et les islamistes voudront bien.

Ce qui ne gênera personne. Chacun pourra continuer à vaquer à ses activités préférées torturer dans les caves de la sureté ou égorger dans les djebels et pratiquer les jeux du travestissement faux islamistes vrais militaires, faux militaires vrais islamistes sans oublier qu'on peut être les deux en même temps et mafieux par dessus le marché!

Le peuple lui pourra toujours ramper de l'isoloir à l'urne.
artza

Message(s) : 2527

Message par artza » 12 Avr 2006, 08:44

(Vérié @ mercredi 12 avril 2006 à 10:28 a écrit :

2) J'ai l'impression que tu n'as pas très bien suivi le film ! Non, les officiers déserteurs ne sont pas des islamistes, mais des hommes qui croyaient au début à leur mission et ont été ecoeurés parce qu'on leur a fait faire.

Effectivement je n'avais pas compris ça.
artza

Message(s) : 2527

Message par Koceila » 21 Avr 2006, 12:43

Quote Vérié:

a écrit :1) Mon propos n'est pas du tout de défendre le PT algérien, je t'ai dit que j'étais OK avec ton commentaire !

2) J'ai l'impression que tu n'as pas très bien suivi le film ! Non, les officiers déserteurs ne sont pas des islamistes, mais des hommes qui croyaient au début à leur mission et ont été ecoeurés parce qu'on leur a fait faire.

Je me méfierai à ta place, avant d'affirmer cela, car vois-tu la plupart de ces officiers appartiennent ou appartenaient à " l'association des officiers libres " que certains journalistes Algériens disent trés liés aux partis intégristes.

J'ai posté dans un fil que j'ai ouvert dans "Actualités internationnales", un article (trouvé dans Kabyle.com) qui se passe de commentaires, je poste un extrait:

a écrit :Parmi les “techniques sataniques” que les islamistes ont détournées à leur profit, Mohand cite l’informatique. Un CD intitulé Aâdhab el qabr est en train de faire des ravages dans tous les milieux scolaires, du primaire à l’universitaire. Son contenu, des séquences de films d’horreur gore ainsi que des images de cadavres mutilés et défigurés, est supposé montrer le châtiment divin réservé à ceux qui omettent de faire la prière ou qui ont le malheur d’aimer la musique, cette invention du diable pour détourner le musulman de ses devoirs religieux. Fadila, stagiaire dans un CFPA, en parle. “J’ai acheté le CD et j’ai commencé à le visionner avec ma mère, mais on s’est enfuies de la chambre au bout de quelques minutes. Insupportable ! J’en fais encore des cauchemars”, avoue-t-elle.

Je pense que ces menaces, à l'encontre de ceux qui "ne suivraient pas le droit chemin" ne sont pas des menaces en l'air, et que si les habitants d'Algérie sont térrorisés ce n'est pas avec des films gore Américains!

J'ajoute que si la musique classique Arabe a disparue (l'une des plus belle crée par l'homme avec ces 24 mouvements) c'est grâce aux intégristes qui ont sévit au moyen-âge, ces mêmes intégristes qui ont condamner Al Rhasi (le plus grand medecin Arabe) parce-qu'il avait le tord d'être athée
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 21 Avr 2006, 12:50

Quant au PT Algérien et à Louisa Hanoun, on peut tout de même leur reprocher de vouloir présenter le FIS comme un mouvement proche du peuple et d'avoir épargné aucun effort pour le réintégrer dans le jeux politique. Dans un article que j'ai posté sur un autre fil Louisa Hanoun se montrait trés respectueuse vis à vis de Madani auquel elle balancais du "cheick" à tire larigo.
Koceila

Message par Koceila » 21 Avr 2006, 19:16

Quote Vérié
a écrit :Je suis vraiment surpris que tu mettes en doute ces manipulations de l'Etat algérien ! Je m'appuie pour ma part sur ces témoignages et sur des sources plus directes : des militants algériens.

Je ne met pas en doute la manipulation du pouvoir, mais les islamistes sont parfaitement capables de faire cela tout seuls, l'extrait de l'article (parut dans un journal Kabyle peu enclin à défendre le pouvoir corrompu) montre bien à quel point ils sont capables de commettre des abominations. Ceci dit, affirmer qu'une partie de l'armée ait commis des crimes et des massacres, je dit que c'est possible égalements. Ce qu'il faut, c'est être méfiant car ni les généraux, ni les islamistes ne sont les amis des travailleurs.
Koceila

Message par Combat » 22 Avr 2006, 00:40

Je crains malheureusement qu'ils ne soient presque tous comme ca, en tout cas les deux militants algeriens du PT avec qui j'ai discute epousait des theses similaires. Idem pour les lambertistes de la Cote d'Ivoire que j'ai bien connus.
Disons qu'il faut multiplier par 10 le degre d'opportunisme des organisations lambertistes africaines et magrehbines par rapport aux deviations de la maison mere.
Combat

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales