Extraits préférés d'un roman

Message par Gaby » 13 Avr 2006, 22:46

(Pumsz @ jeudi 13 avril 2006 à 23:41 a écrit : Jacquemart ? :whistling_notes:

(A force de le titilier il va m'en vouloir)
Au contraire, c'est plutôt flatteur comme citation à attribuer.
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 21 Avr 2006, 10:21

A moi,

"-Métiers antérieurs?
Bigre, l'énumération risque d'être longue : manutentionnaire, barman, taxi, prof de dessin dans une institution pieuse, enquêteur-savonnettes, j'en oublie probablement, et Contrôle technique au Magasin, mon dernier boulot.
- Depuis?
-Quatre mois.
-Ca vous plait?
- C'est comme tout. Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde.
( Elevons le débat, que diable.)"

Indice, c'est page 32 chez FOLIO!
bennie

Message(s) : 0

Message par bennie » 21 Avr 2006, 13:23

a écrit :...Homer

Le Simpson!
bennie

Message par bennie » 21 Avr 2006, 18:48

a écrit :QUOTE 
...Homer

Le Simpson! 

Pauvre jeunesse

Ah merci!!!

heu, tu as faux; je ne suis pas jeune! :sygus:
bennie

Message par amanda » 30 Déc 2006, 21:27

a écrit : Pour les généraux assis devant leurs cartes, à cents kilomètres de là, les rapports sur les pertes subies sont toujours encourageants. Pour l'homme présent sur le champs de bataille, les pertes subies ne sont jamais encourageantes. Lorsqu'il est touché ou lorsque son voisin est touché, lorsque le navire voisin explose ou lorsque sur le pont, l'enseigne qui s'y promenait tout à l'heure appelle sa mère d'une voix aiguë de petite fille, parcequ'il ne lui reste plus rien au-dessous de la ceinture, l'homme  présent sur le champ de bataille a l'impression d'être la victime d'un terrible accident, et il lui est impossible de croire qu'à une centaine de kilomètres de là se trouve un homme qui a prévu cet accident, qui l'a encouragé, qui l'a provoqué, et qui l'accident consommé - bien qu'il ne puisse ignorer l'existence des obus, de la péniche de débarquement disloquée, du pont glissant et de l'enseigne tronçonné- pourra dire dans son rapport que tout se déroule selon le plan prévu.

Je sais pas si c'est mon préféré, je viens de le lire et c'est dur d'avoir qu'un, mais je l'aime beaucoup.
amanda

Message par bennie » 09 Juil 2007, 13:24

si, c'était "Au Bonheur des ogres" de Daniel Pennac, c'est plaisant à lire.
bennie

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...