Des considérations sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 12 Avr 2006, 20:48

(El convidado de piedra @ mercredi 12 avril 2006 à 21:41 a écrit : Et si on regarde les fait, les derniers faits notament, LO c'est caractérisé par une analyse correcte de la situation (malgré quelques disonances de quelques forumeurs qui s'en reclament mais qui ont été vite fait convaincus de la juste ligne) , a proposé des mots d'ordre justes et a defendu partout où elle a été une politique juste sur tous les plans.

MDR ! N'importe quoi. Je ne suis pas naïf, tu parles des commentaires que j'ai fait. Hors il se trouve que ce que j'ai dit en février, c'est qu'"être radical, c'est être nombreux". Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est exactement ce qu'écrit encore aujourd'hui LO au sujet des actions lycéennes/étudiantes ou sur n'importe quoi.
C'est délirant que t'en viennes à apprécier la politique globale d'une organisation en la modérant à partir d'une lecture de travers d'un forum.
Gaby

Message(s) : 401

Message par roudoudou » 12 Avr 2006, 20:58

COOL GABY réglé cela par message perso je crois avec EL CONVIDADO DE PIEDRA :wavey:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 21 Avr 2006, 13:17

Franchement, les "considérations sur lo", je m'en tape... Mais deux choses me font réagir

Pelon, sur "petite bourgeoisie et organisation révolutionnaire"
a écrit :Ce problème est totalement ignoré de la LCR, par exemple. 

Ben non, mon brave ! Disons que la lcr a une réponse totalement différente de celle de LO mais dire "qu'elle n'a pas de réponse" est a la limite de la calomnie.... C'est dire autrement "la lcr est pénétrée d'esprit petit bourgeois" (puisqu'elle ne fait rien contre) Or ce probleme (le fait que les petites organisations soient pénétrées

Donc expliquons nous sur la réponse lcr aux "dérives petites bourgeoises"

déja expliquons ce qu'elle rejette (et qui fait que le rapport lcr lo soit souvent si problématique) : elle pense que la réponse "organisationnelle" et "volontariste" a ce probleme est totalement contre productive ! Donc le fait "de militer dans une partie déterminée de la CO" (en clair les "grosses boites", ce qu'on appelait autrefois les "bastions") et de s'adresser de façon prioritaire a elle ne garantie pour elle EN RIEN le fait que l'organisation ne soit pas soumise aux pressions de la petite bourgeoisie C'est au contraire par l'élaboration politique qu'on résiste aux pressions de la PB qu'on résiste aux pressions de la PB Et celle ci implique (toujours selon la lcr) une mise a jours permanente d'un programme révolutionnaire... Ce qui est souvent vécue comme "effet de mode" par les militants de lo...

autre chose la "réponse aux calomnies" de part et d'autre Je ne crois pas qu'en proportion la lcr soit moins soumise aux calomnies que lo. evidemment tout cela a une "utilité politique" et répond donc a des critéres d'efficacité (en particulier de la part de la social démocratie ou du stalinisme) Donc il est normal que lo soit plus critiquée que la ligue quand elle est le principal mouvement d'EG... De plus, il est evident que les calomnies vis a vis de lo et de la lcr sont de nature différente (eu égard a ce que sont nos deux organisations) Mais il est tout a fait inexact, et a la limite mensonger, de prétendre que la lcr n'a pas répondu aux calomnies de la presse bourgeoise vis a vis de LO Par contre, quand la presse "aux ordres" (genre libé et le monde) a calomnié la lcr en prétendant que les signatures (pour la présidentielle) avait bénéficié de l'aide intéressé du ps, silence radio du coté de lo ! Quand elle n'a pas été approuvé par certains de ses membres (n'est ce pas pelon ?)
Louis

Message(s) : 0

Message par com_71 » 21 Avr 2006, 13:32

(LouisChristianRené @ vendredi 21 avril 2006 à 14:17 a écrit : Par contre, quand la presse "aux ordres" (genre libé et le monde) a calomnié la lcr en prétendant que les signatures (pour la présidentielle) avait bénéficié de l'aide intéressé du ps, silence radio du coté de lo !
La LCR s'est inscrite en faux ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Louis » 21 Avr 2006, 13:35

oui, mais sans insister (et faire trop d'honneur a nos calomnieurs)
Louis

Message par logan » 21 Avr 2006, 13:49

(LouisCR a écrit :Je ne crois pas qu'en proportion la lcr soit moins soumise aux calomnies que lo.

Ah bon?
La Lcr a connu des années entières de propagande médiatique l'accusant d'être une secte dirigée par un gourou et financée par les grands trusts? :wacko:
logan

Message(s) : 440

Message par Louis » 21 Avr 2006, 14:07

non, mais la calomnie se retournera sans aucun probleme contre nous si la lcr devenait le principal mouvement d'extreme gauche et qu'elle génait ainsi nos géniaux stratéges de la social démocratie (et de ses aliés) On a pu voir récemment un portrait télévisuel peu sympathique de notre porte parole le montrant comme un "faux postier", "victime de la mode", tout ca , etc ! Sans entendre de protestation de la part de lutte ouvriere (l"hebdoà a moins que ça m'ait échappé...
Louis

Message par logan » 21 Avr 2006, 14:17

La composition sociale petite bourgeoise des orga d'extreme gauche est un problème.
LouisCR dit que la LCr apporte une réponse... et quelle réponse?

(LouisCR a écrit :militer dans une partie déterminée de la CO" (en clair les "grosses boites", ce qu'on appelait autrefois les "bastions") et de s'adresser de façon prioritaire a elle ne garantie pour elle EN RIEN le fait que l'organisation ne soit pas soumise aux pressions de la petite bourgeoisie

En clair "Bah de toutes façons c'est pas parce qu'il y a des ouvriers dans un parti que ce parti mènera la bonne politique".
Bref la réponse de la LCR au problème du manque de lien avec la classe ouvrière c'est de dire... qu'il n'y a pas de problème, comme l'a remarqué Pelon.

Voilà une image illustrant le raisonnement de LouisCR :

2 Gamins qui ne savent pas nager sont sur une plage avec chacun une bouée
Le premier gonfle sa bouée, il s'élance, glisse de la bouée et se noie dans l'eau.
Le 2ème s'élance dans l'eau, sans même gonfler sa bouée
Sa mère paniquée lui hurle alors :
- Mais pourquoi tu gonfles pas ta bouée, si tu la gonfles pas tu vas te noyer !
- Bah ca sert à rien, l'autre l'a gonflé et il s'est noyé quand même.
:huh:
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française