Bon sur ce bonne soirée camarade fumeur ou non fumeur ou ancien fumeur

a écrit :SGANARELLE, tenant une tabatière :
Quoi que puisse dire Aristote, et toute la Philosophie, il n’est rien d’égal au Tabac, c’est la passion des honnêtes gens ; et qui vit sans Tabac, n’est pas digne de vivre ; non seulement il réjouit, et purge les cerveaux humains ; mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l’on apprend avec lui à devenir honnête homme. Ne voyez−vous pas bien dès qu’on en prend, de quelle maniere obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d’en donner, à droit et à gauche, partout où l’on se trouve ? On n’attend pas même qu’on en demande, et l’on court au devant du souhait des gens : tant il est vrai, que le Tabac inspire des sentiments d’honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent.
(roudoudou @ jeudi 13 avril 2006 à 20:05 a écrit : Pour les fumeurs je conseil le film le pari![]()
Bon sur ce bonne soirée camarade fumeur ou non fumeur ou ancien fumeur![]()
![]()
Je n'ai rien à voir avec ce monsieur Totore.
Je ne fume pas moi.
:harhar:
Il y a une vingtaine d'années Matrok, il n'y avait pas une réunion publique qui ne disparaissait sous un nuage de fumée de tabac. La convivialité du tabac, tu parles !
:secret: J'ai fumé, beaucoup.
(Matrok @ jeudi 13 avril 2006 à 20:15 a écrit : Bien que non fumeur et convaincu de la nocivité du tabac (y compris pour les "fumeurs passifs" dont je suis), je ne peux pas m'empêcher de penser comme roudoudou qu'il y a une certaine quantité de morale à deux sous chez ceux qui voudraient interdire le tabac dans tous les lieux publics...
Alors juste pour enquiquiner les tenants de l'ordre moral, voila comment commence Don Juan ou le Convive de Pierre de Molière (en plus ça permet de faire un clin d'oeil à Caupo) :a écrit :SGANARELLE, tenant une tabatière :
Quoi que puisse dire Aristote, et toute la Philosophie, il n’est rien d’égal au Tabac, c’est la passion des honnêtes gens ; et qui vit sans Tabac, n’est pas digne de vivre ; non seulement il réjouit, et purge les cerveaux humains ; mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l’on apprend avec lui à devenir honnête homme. Ne voyez−vous pas bien dès qu’on en prend, de quelle maniere obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d’en donner, à droit et à gauche, partout où l’on se trouve ? On n’attend pas même qu’on en demande, et l’on court au devant du souhait des gens : tant il est vrai, que le Tabac inspire des sentiments d’honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent.
(Matrok @ vendredi 14 avril 2006 à 00:27 a écrit : Sans vouloir te vexer Gaby (et encore moins te faire la morale), mais à l'échelle de la société américaine les hamburger nuisent probablement plus à la santé publique que les cigarettes ! Quant à la bière... de ces deux drogues, l'alcool et le tabac, laquelle crée la plus forte addiction ? laquelle cause le plus de troubles comportementaux et sociaux ? même à la question "laquelle est la plus nocive", la réponse n'est pas évidente...
Ce n'est pas pour ça que j'irais te dire "oh mais tu mange des cochoneries, attention c'est pas bon pour la santé... et tu bois en plus ! mais quelle horreur ! tu fous ton corps en l'air, en tant que militant je me doit de t'encourager en camarade à avoir une meilleure vie blablabla..." Tu me répondrais sans doute "fout moi la paix, je fais ce que je veux avec mon corps". Et tu aurais parfaitement raison de me considérer comme un emmerdeur. Pourquoi s'offusquer alors quand un fumeur a la même attitude ?
(Matrok a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y aurait moins de fumeurs passifs, par contre les fumeurs "actifs" et qui n'ont pas l'intention d'arrêter (il y en a, et beaucoup plus qu'on pense) ressentiront cela comme une injustice de plus. Il n'ont plus voix au chapitre parce que pour l'opinion publique (officielle et majoritaire) c'est des drogués qui puent et qui nous empoisonnent. Du coup lorsqu'on chasse les fumeurs des restaurants en disant "c'est la loi", on considère encore que ce sont les non-fumeurs qui sont des victimes. C'est le comble de l'illogisme, et c'est ça que j'appellais "la morale à deux sous".
(Matrok @ vendredi 14 avril 2006 à 00:27 a écrit : Je le citais pour rappeller que dans la morale populaire, le tabac n'a pas toujours eu une si mauvaise image...
(Zelda @ jeudi 13 avril 2006 à 19:28 a écrit :(Bennie mon lapin tu t'emballes a écrit :Pour enfoncer le clou, je ne comprends pas les fumeurs comme je ne pige pas ceux qui font l'amour sans préservatif, on connait les risques, ...je ne pige pas.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)