Bien sûr je ne compare pas la coke au tabac, d'ailleurs on ne parle bien que de ce qu'on connait...
Bien Zelda, toi tu lis les articles, c'est bien...
Sur la clope, c'est pas tant le problème d'intyerdire ou d'expliquer. Il y a des campagnes antitabac dans les écoles, ça n'empêche.
Je vois les choses de la manière suivante:
On se fait tous avoir par une saloperie qu'on comprend pas que ce soit encore autorisé à la fabrication, sans parler des produits nocifs que les fabricants rajoutent comme l'ammoniac pour juste donner du goût ou rendre plus dépendant encore.
Comment en venir à bout, sachant que les firmes ont d'énormes moyens, le premier étant qu'ils ont réussi à faire passer la cigarette comme un produit de consommation courante, soit disant cool et sociabilisant.
Je n'ai aucune idée si une limitation des endoits fumeurs est applicable ou même efficace, mais les fumeurs, cessez de clamer votre liberté de fumer, vous êtes libres de rien, surtout pas de vous arrêter!
Perso, je m'en fiche, ça ne me gêne pas plus que ça, mais ça pose un problème de société et ça me gave quand je vois des gosses qui clopent, ainsi que ma copine; et mes potes qui n'arrivent as à arrêter. La clope, c'est l'arnaque du millénaire :rtfm: !
Merde, on le sait que c'est pourri ce produit. Je pige pas. Pour moi, fumer, c'est un peu comme un manque d'hygiène, le fumeur ne prend pas soin de lui.
Pour enfoncer le clou, je ne comprends pas les fumeurs comme je ne pige pas ceux qui font l'amour sans préservatif, on connait les risques, ...je ne pige pas.
Et à côté de ça, je connais des anti OGM qui clopent à mort. Cherchez l'erreur!