par gipsy » 02 Avr 2006, 19:15
Artza, je veux bien que tu penses que défendre la reconduction soit "idiot" "un peu bête" et que je ne comprenne pas ce que cela signifie, mais alors il va falloir m'expliquer un peu!
En quoi cela est-il "un argument contre le 4 et pas pour continuer le 5"?
En quoi cela est-il " un argument de découragement précoce et pas de détermination"?
En quoi cela ne montre-t-il pas "une grande détermination"?
La grève de mardi était bien sûr différentes selon les endroits. Certains secteurs étaient massivement aux manifs, d'autres y étaient de façon minoritaire. Cela dit, il y a ce que l'on fait localement et qui correspond à l'état d'esprit dans lesquels les travailleurs de la boite ont appréhendés la journée du 28. C'est en fonction de cela qu'on détermine comment on intervient pour le 4. Si la grève était minoriataire, évidemment la question est d'étendre la mobilisation sur la boîte et se saisir comme tu l'as dit de la porte ouverte par les syndicats et la gauche. Par contre si la mobilisation était importante il faut discuter de faire au moins aussi bien le 4, mais aussi poser le problème d'aller au délà et pas forcément une semaine plus tard, pour faire reculer le gouvernement. Et la teneur du communiqué ne m'incite pas à penser qu'il soit fait dans ces cas là une propoagande sur la reconduction de la grève..mais je peux me tromper. Et puis il ya ce que l'on dit quand on s'adresse de façon général aux travailleurs. Bref, le mouvement en est à différents stades suivants les boites, les secteurs , etc, mais quand on fait un communiqué on s'adresse à l'ensemble des boîtes, et donc le problème est de dire tout ce qu'il faut à la fois: amplifier la mobilisation le 4, mais aussi qu'il faudra aller au délà si le gouvernement ne plie pas. Ce n'est pas du tout un mot d'ordre proclamatoire, mais cela correspond à des discussions qui doivent être tenus en ce moment dans toutes les boîtes de France et de Navarre!