a écrit :Selon Europe 1, l'ancien Premier ministre aurait fait part de sa "disponibilité" pour 2007 lors d'un déjeuner en tête à tête avec François Hollande
Selon Europe 1, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin aurait indiqué à François Hollande, secrétaire général du Parti socialiste, être "disponible" pour l'élection présidentielle de 2007.
Les deux hommes ont "déjeuné en tête à tête il y a quinze jours au restaurant La ferme Saint-Simon, dans le VIIe arrondissement de Paris", et "c'est en évoquant les possibles candidatures que Lionel Jospin a fait savoir à François Hollande qu'il était disponible", a rapporté la radio. Une information démentie par le secrétaire général du PS.
Europe 1 indique qu'ils seraient "quand même tombés d'accord sur le fait qu'il ne fallait rien précipiter, car la situation d'aujourd'hui ne sera pas celle de l'automne, c'est-à-dire au moment de la désignation du candidat socialiste" à l'Elysée, en novembre.
Bien qu'il ait déclaré qu'il "décourage plus qu'il n'encourage" ses amis menant campagne en sa faveur, Lionel Jospin multiplie les interventions publiques sur les sujets les plus variés depuis la sortie, à l'automne dernier, de son livre Le monde comme je le vois (Gallimard). Début mars, il s'est notamment entretenu avec le chef de file de la gauche italienne, Romano Prodi.
Martine Aubry, ancienne ministre socialiste, a de nouveau vanté aujourd'hui sur France 2 les compétences de l'ancien Premier ministre: "Lionel Jospin a une vraie vision de la France", a-t-elle décrété, tandis que "Dominique de Villepin ne connaît pas la société française". C'est "un homme d'Etat", a-t-elle ajouté.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3119