PSE dit :
a écrit : Taux d'activité pour le danemark : 75,4 %, France : 63,4 %
Nbr d'heures travaillées par an et par personne en activité, Danemark : 1475, France : 1431
Taux de chômage, Danemark 5,5 %, France : 9,7 %
Dont chômeurs de longue durée (plus d'1 an), Danemark : 19,9 %, france : 42,9 %
Ton copain Rocard sur France Culture, il y a une semaine disait :
a écrit : moyenne de 37 h de travail par semaine en France, de 35 heures au Royaume Uni et de 33 heures aux USA"
Pourquoi ne parles-tu que du Danemark ? Parce que ça t'arrange ? Parce que Rocard peut bien dire la vérité de temps en temps maintenant qu'il n'a plus d'avenir politique ? Parce que ceux de ton parti qui croient en avoir encore un veulent faire bosser encore plus ceux qui ont du travail, pour agraver encore le chômage et faire encore plus pression sur les salaires ?
Et le chômage, s'il augmente maintenant (les RMIstes sont bien des chômeurs, et c'est ton parti qui a inventé cette appellation pour truquer les chiffres) n'a jamais autant augmenté que sous le "règne" de Mitterrand.
Et la réduction du temps de travail réalisée par Jospin avait surtout pour but de faire passer la "flexibilité", et elle est bien entamée par la multiplication des heures supplémentaires.
Et on parle de nombre d'heures travaillées, pas de productivité. On fait bosser les ouvriers en France de telle façon qu'ils produisent en 35 heures plus qu'ils ne produisaient auparavant en 40 heures. Et cette productivité, donc la rentabilité pour les exploiteurs, est une des plus élevées au monde, et elle produit le taux le plus élevé d'accidents du travail des pays "développés", avec 2% de condamnation des patrons suite à ces accidents contre 50 % dans les autres pays d'Europe.
Et tu crois peut-être aux taux de chômage bas chez ton ami Blair, alors que si l'on tient compte des "inaptes au travail" (équivalent des RMIstes ici) on arrive à des proportions de chômeurs réels du même ordre au Royaume Uni et en France...
Mais tout ça tu le caches parce que tu n'es qu'un chantre du libéralisme (euphémisme pour dire capitalisme sauvage) et que tu es probablement satisfait que pendant les 25 dernières années (dont la majorité avec des gouvernements PS ou PS-PC) l'échelle des revenus en France soit passée de 1 à 40 à environ de 1 à 400, si ce n'est plus.