Le CVSE informe:Lettre ouverte de l'AG de Bordeaux I aux

Message par ianovka » 22 Mars 2006, 13:35

(PSE @ mardi 21 mars 2006 à 11:30 a écrit : Pour toi c'est normal de bloquer une fac ?
Bien évidemment que c'est normal.
Quelle question ... :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par bennie » 22 Mars 2006, 13:48

a écrit :Pour toi c'est normal de bloquer une fac ?

Il y a un moyen très simple de rétablir cette sitauation que tu trouves facheuse, et tu n'es pas le seul en France, C'est que gallouzeau retire son projet dont visiblement un certain nombre de gens e veulent pas.
Il a la clé des facs;il peut les ouvrir quand il veut!!
bennie

Message(s) : 0

Message par PSE » 22 Mars 2006, 18:17

(bennie @ mercredi 22 mars 2006 à 13:48 a écrit :
a écrit :Pour toi c'est normal de bloquer une fac ?

Il y a un moyen très simple de rétablir cette sitauation que tu trouves facheuse, et tu n'es pas le seul en France, C'est que gallouzeau retire son projet dont visiblement un certain nombre de gens e veulent pas.
Il a la clé des facs;il peut les ouvrir quand il veut!!
Pourquoi tu me dis ça à moi, j'ai écris sur ce même forum que j'étais opposé au CPE. Maintenant je me demande ou se situe la democratie quand une minorité d'étudiants anti-CPE bloquent une fac (sur une fac de 20 000 étudiants, 1 500 en AG seulement......) ? Pourquoi les étudiants qui ne manifestent pas pour x raisons doivent subir ce bloquage ?
PSE

Message par PSE » 22 Mars 2006, 18:22

a écrit :Si je suis ton raisonnement on devrait s’aligné sur la chine faire 18 heures par jour travaillé 7 jours sur 7 et dormir sur une paillasse sur son lieu de travaille pour être compétitif voir le mieux nous foutre une puce électronique dans la tête un code barre sur le cul et nous foutre dans une chambre à gaz en guise de retraite cela se dit de gauche après le PSA beurk a vomir

Ce qui est à vomir c'est ce concentré d'inepties les unes plus idiotes que les autres.
Si tu suivais mon raisonnement (je me demande lequel tu peux suivre vu le peu d'intérêt qu'on tes posts en général) tu saurais que les sociaux-libéraux du PS ne sont pas des ultra-libéraux de l'ump. Et mon modèle ce n'est certainement pas celui de la chine mais du danemark ou du canada.

----suite de ce post modérée - c'est une véritable insulte pour tous les intervenants sur ce forum et au-delà pour tous ceux qui se réclament du communisme-- Bertrand
PSE

Message par PSE » 22 Mars 2006, 18:27

a écrit :Peut-être ceux qui bloquent sont le plus actifs et les autres soutienent sans trop participer.

Vu les sondages, plus de 80% des jeunes soutienent la lutte contre le CPE.

De toutes manières ce type de jeremiades c'est le lot de toutes les luttes. Et de la part de toujours les memes.

Villepin dit la meme chose, que c'est démocratique de faire passer une loi qui personne en veut.

Et le jour où on sera à 20 000 en AG, eh ben, on aura autre chose à démander que le simple retrait d'une loi scélerate.

Peut être mais je voudrais savoir de quel droit les plus actifs doivent décider pour ceux qui ne sont pas actifs ou qui veulent aller en cours ?
Tu me parles de villepin et moi je parle du blocus des facs qui est anti-démocratique. Villepin à fait passer sa loi avec la force soit mais l'utilisation du 49.3 est intervenu en dernier pour mettre un terme à des débats parlemantaires qui n'en finissaient pas. Ceci dit on est d'accord, les discutions avec les partenaires sociaux auraient dus avoir lieu avant de proposer cette loi au parlement.
Et il n'y aurai jamais 20 000 étudiants en AG......désolé de briser tes rêves.
PSE

Message par logan » 22 Mars 2006, 18:34

Les briseurs de grèves ne sont pas les bienvenus sur ce forum
logan

Message(s) : 440

Message par PSE » 22 Mars 2006, 18:36

(logan @ mercredi 22 mars 2006 à 18:34 a écrit : Les briseurs de grèves ne sont pas les bienvenus sur ce forum
Tu devrais plutôt dire "ceux qui ne pensent pas comme LO", ce serait plus rapide et plus direct.

Maintenant vous dîtes que c'est normal et je souhaîte savoir POURQUOI c'est normal de bloquer une fac ? La liberté c'est aussi celle de ne pas vouloir manifester. A moins que ça vous serve si ça pête dans tous les coins ?
PSE

Message par zejarda » 22 Mars 2006, 18:40

(PSE @ mercredi 22 mars 2006 à 18:17 a écrit :
Pourquoi tu me dis ça à moi, j'ai écris sur ce même forum que j'étais opposé au CPE. Maintenant je me demande ou se situe la democratie quand une minorité d'étudiants anti-CPE bloquent une fac (sur une fac de 20 000 étudiants, 1 500 en AG seulement......) ? Pourquoi les étudiants qui ne manifestent pas pour x raisons doivent subir ce bloquage ?
tous le monde peut venir au AG.

Pourquoi les autres ne viennent pas ?

Ils s'en foutent ?

Ils peuvent pas ?

Ou alors ils sont d'accord avec l'AG.

A paris, dimanche dernier, il y avait quelques centaines d'étudiants contre le blocage.

La veuille, 450 000 manifestait contre le CPE.

Choisit ton camp camarade.
zejarda

Message(s) : 20

Message par logan » 22 Mars 2006, 18:43

(PSE @ mercredi 22 mars 2006 à 18:36 a écrit :
(logan @ mercredi 22 mars 2006 à 18:34 a écrit : Les briseurs de grèves ne sont pas les bienvenus sur ce forum

Tu devrais plutôt dire "ceux qui ne pensent pas comme LO", ce serait plus rapide et plus direct.

Maintenant vous dîtes que c'est normal et je souhaîte savoir POURQUOI c'est normal de bloquer une fac ? La liberté c'est aussi celle de ne pas vouloir manifester. A moins que ça vous serve si ça pête dans tous les coins ?
82% des jeunes se sont déclarés contre le CPE.

Mais tu as tout à fait le droit d'aller débloquer les facs en compagnie des petits fachos qui usent de gaz lacrymogène pour forcer l'entrée.
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués