Grève générale interprofessionnelle !

Message par Front Unique » 19 Mars 2006, 22:34

PARTI DES TRAVAILLEURS
18 mars 2006 – 19 h 30
87, rue du Fbg-St-Denis 75010 PARIS - Tél. : 01.48.01.88.29 - Fax : 01.48.01.89.22
www.parti-des-travailleurs.org - e-mail : [url=mailto:parti-des-travailleurs@wanadoo.fr]parti-des-travailleurs@wanadoo.fr[/url]



UN MILLION ET DEMI DANS LA RUE
UNE IMMENSE CLAMEUR :
GREVE GENERALE
POUR LE RETRAIT DU CPE !


Nous étions plus d’un million et demi,dans toute la France, à manifester pour dire : retrait du CPE !
Un million et demi,dans l’unité, étudiants, lycéens, salariés, avec l’ensemble des organisations.
« On ne négocie pas un recul social, on le combat par la grève générale ! », scandaient les manifestants à Marseille (Agence Reuters).
« Grève générale jusqu’au retrait total ! », ou encore « Retrait, retrait, retrait du CPE ! » scandaient les manifestants à Paris (Agence Associated Press).
C’est maintenant, c’est tout de suite que le gouvernement doit reculer.
C’est maintenant, c’est tout de suite, que le CPE doit être retiré.
A trois reprises, et chaque fois plus nombreux, par la grève et la manifestation, le peuple a dit :

Non à l’esclavage de la jeunesse
Non à la destruction des droits dictée par l’Union européenne !
Retrait, retrait du CPE !


Alors, que reste-t-il à faire, sinon : la grève générale, maintenant, tout de suite, pour les faire reculer !
C’est la clameur qui monte dans tout le pays :
 « La grande majorité de la jeunesse a manifesté le 16 mars pour le retrait du CPE, contre la flexibilité généralisée, pour avoir un avenir. Ils ont raison. Le CPE c’est contre le Code du travail, contre le CDI, contre les statuts. C’est la remise en cause de tous les acquis sociaux : on ferme des hôpitaux, on baisse le nombre de postes aux concours, on ferme les classes (en particulier dans notre groupe scolaire). Nous considérons que c’est la grève générale interprofessionnelle qui est nécessaire pour les faire reculer. » (9 enseignants d’une école du 19e arrondissement)
 « Nous ne pouvons pas accepter que le gouvernement refuse de répondre à l’exigence qui s’est à nouveau massivement exprimée : retrait du CPE. C’est le sort de tout le monde qui se joue, le sort de la jeunesse, le sort des garanties collectives menacées de liquidation dans le public et dans le privé, le sort de l’école publique menacée par les suppressions massives de poste et par la privatisation avec le transfert des personnels TOS. Devant l’obstination du gouvernement , nous pensons qu’il n’y a pas d’autre solution que l’appel des confédérations à la grève générale interprofessionnelle jusqu’à satisfaction des revendications. » (35 enseignants et personnels du lycée Jean-Monnet de Crépy-en-Valois, Oise).
 « Considérant qu’avec le CPE et le CNE, c’est l’avenir même de la jeunesse qui est menacé, considérant que nous n’exerçons pas notre métier pour qu’ensuite nos élèves soient condamnés à la précarité ; considérant que cette attaque est reliée à la destruction de tous les acquis que nous vivons au quotidien, nous estimons : - c’est tous ensemble que nous pouvons faire reculer le gouvernement ; si ce soir 18 mars le gouvernement n’a pas cédé, nous sommes prêts à répondre à un appel unitaire à la grève générale interprofessionnelle lancé par les confédérations pour le retrait du CPE. » (Adopté à l’unanimité moins quatre abstentions par 37 enseignants réunis en demi-journée d’information syndicale à St-Denis le 18 mars.)

Ils ont raison,ceux qui disent : on ne négocie pas un recul social.
La jeunesse s’est dressée, elle est là. Tous ceux qui ont à cœur le sort de la jeunesse, le peuple tout entier, n’ont qu’une exigence :

RETRAIT, RETRAIT IMMEDIAT DU CPE !
MAINTENANT, TOUT DE SUITE,
GREVE GENERALE INTERPROFESSIONNELLE !
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par Puig Antich » 19 Mars 2006, 22:52

Oui. Et ça commence, pour les camarades du PT, par défendre aussi fort qu'ils le font en AG étudiante, la perspective du 23 dans la confédération Force Ouvrière, qu'ils co-dirigent.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 19 Mars 2006, 23:04

Hé bien alors leurs étudiants doivent être conséquents avec l'orientation qu'ils défendent et quitter cette organisation sectaire et nationaliste.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 19 Mars 2006, 23:12

D'ailleurs c'est le CVSE (officine lambertiste étudiante) qui a trouvé l'un des meilleurs slogans de la semaine, comme quoi ils sont pas forcément tous perdus :

Villepin, fais gaffe à toi ; si ce soir tu cèdes pas, on s'ra à Paris le 23 !

Il a fait fureur.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 19 Mars 2006, 23:19

Je suis d'accord dans le fond. Là il faut qu'ils bataillent dans le PT pour le 23... Mais bon, quel poid ont-ils ?
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 20 Mars 2006, 00:32

a écrit :Ce qui serait abérrant serait de proposer à des militants qui se battent bien (selon toi) au milieu d'une lutte importante, de ...


J'ai pas dit qu'ils se battent bien. A part ce slogan, ils n'ont rien fait pour l'instant. Ils ne participent aucunement à la vie du mouvement et ne sont là que pour les ag.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)