Nous avons donc désormais (au moins) deux taliban (de droite) à l'Assemblée... mais la "gauche" munichoise n'est pas en reste, sur ce sujet.
Tout en étant restés, pour la plupart, "courageusement" silencieux lors de "l'affaire" des caricatures, ses dirigeants n'ont pas hésité à céder aux sirènes du lobbying intégriste. Après celle de l'UMP conduite par Raoult, une délégation du Parti Communiste Français, présidée par Marie-George Buffet, a ainsi accepté de rencontrer l'Union des associations musulmanes, le 14 février dernier. Rappelons-nous, à cette occasion, que la même Marie-George Buffet a présenté sur ses listes et fait élire le foulardophile Aounit au Conseil Régional d'Ile-de-France, en mars 2004. Une délégation du Parti Socialiste doit également rencontrer des représentants de cette organisation, le 30 mars prochain. Il est vrai qu'entre des visées électoralistes (à court terme) et la recherche, pour les dirigeants du PS, après avoir milité pour le "oui" au traité constitutionnel pour une Europe libérale il y a un an, d'une nouvelle virginité "de gauche" dans le contexte du mouvement anti-CPE, le PCF et le PS ne peuvent pas non plus être présents sur tous les fronts et notamment sur celui de la défense des principes républicains et laïques.
A noter également, pour l'anecdote (enfin, c'est à espérer), cette prise de position édifiante du groupuscule néo-stalinien "Pôle de Renaissance Communiste en France" (PRCF) :
DEFENDRE LA LAICITE et la LIBERTE D’EXPRESSION, CONDAMNER les PROVOCATIONS RACISTES et ANTI-ARABES, REJETER L’ESPRIT DE CROISADE et l’APPEL A LA « GUERRE SAINTE », RECONSTRUIRE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE DES PEUPLES SUR DES BASES ANTICAPITALISTES, LAÏQUES et PROGRESSISTES
Dans F.R.A.P. le 13/2/2006 |
La publication par des journaux danois de caricatures de Mahomet représenté en terroriste est une provocation raciste contre l’ensemble des peuples arabes et des citoyens se réclamant de l’Islam. La reprise de ces caricatures par France-Soir, spécialiste des campagnes anti-grève, anticommunistes et anti-fonctionnaires, vise à attiser les tensions au profit de l’extrême droite, du fascisant Sarkozy et du communautarisme intégriste.
Il y a manifestement, aux USA, en Europe et en France, des forces qui veulent enclencher le « choc des civilisations » et les guerres de religions entre pays occidentaux et pays à majorité musulmane. Le but de ces ultra, dont le chef de file siège à la Maison-Blanche, est de dévoyer vers le racisme et l’intégrisme religieux le mécontentement populaire contre le processus néo-libéral qui broie les conditions de vie d’une majorité d’êtres humains. Résultat de la contre-révolution qui a détruit l’URSS, la re-mondialisation du capitalisme brouille partout les repères politiques pour le seul profit du grand capital, de Wall Strett à Ryad.
Au niveau mondial, par-delà leurs anathèmes réciproques, les frères ennemis du pétro-dollar Bush et Ben Laden sont objectivement associés pour détruire le mouvement national laïque et progressiste des pays à majorité musulmane (de l’Irak à l’Afghanistan en passant par la Palestine), étouffer les droits des femmes, la laïcité, la libre pensée, l’enseignement des sciences, le droit au plaisir et à l’humour, le droit à l’athéisme et à la critique des religions : mais l’avenir de l’humanité n’est pas au fanatisme religieux mais au large mouvement laïque et anti-impérialiste dont Cuba socialiste, le Venezuela bolivarien et la Bolivie donnent l’exemple.
Au niveau national, les ennemis ordinaires de la laïcité et de la République exploitent la situation pour exciter la haine anti-arabe. Mais l’avenir n’est ni pas à la haine croisée des racistes et des intégristes ; il est au tous ensemble des jeunes et des salariés contre les mesures antisociales du MEDEF, de l’UE et de l’UMP.
Au niveau européen, le rapport Lindblad qui criminalise l’expérience historique issue d’Octobre 17, contribue à détruire les défenses de la gauche européenne contre les extrémismes réactionnaires : la « pensée unique » dont le credo depuis trente ans est « n’importe quoi plutôt que les communistes », aboutit à réhabiliter partout les forces racistes, fascistes et intégristes, ces meilleurs élèves de la classe anticommuniste !
Pour autant le PRCF combat les forces intégristes qui, en France et dans le monde, loin de condamner le contenu raciste des caricatures en cause, veulent restaurer le « délit de blasphème » et remettre en cause la séparation laïque de l’Eglise et de l’Etat dans notre pays. Avec Bush et le gouvernement Sharon, ces fanatiques sont les pires ennemis des pays arabes exploités, notamment des jeunes filles. Ce n’est pas de ce côté que se trouve l’espoir des pays qui aspirent à se libérer de l’oppression nationale et de l’occupation israélienne.
En France, il faut défendre la loi de 1905 séparant l’Eglise de l’Etat contre ceux qui, de Sarko au député Valls (PS), misent sur le communautarisme destructeur. Néo-conservateurs US, cléricaux anticommunistes de l’Europe capitaliste, fans de la sarko-fascisation de la République, « éléphants » de la fausse gauche, pas touche a la laïcité, aux droits des filles, au droit à l’humour et à la caricature au pays de Rabelais, Molière, Voltaire et Daumier ! Pas touche à la liberté de conscience qui inclut non seulement le droit de pratiquer sa religion, mais celui d’être athée et de critiquer librement les religions, comme toute autre courant de pensée !
Dans une situation mondiale, européenne et nationale de plus en plus porteuse de fascisation, le PRCF mettra les bouchées doubles pour reconstruire à temps une avant-garde porteuse des valeurs d’internationalisme prolétarien, d’humanisme laïque, de révolution sociale, de patriotisme républicain et d’esprit de résistance.http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=488