par Houel » 16 Mars 2006, 23:16
[quote=" (Barikad @ jeudi 16 mars 2006 à 18:08"]
Le qualificatif de "fasciste vert" me gène, car pour nous il a une signifation précise, on ne l'emploi pas à tord et à travers. Par exemple il ne me serait jamais venu à l'idée de qualifier les lois racistes concernant le sejour des immigrés en france de "fasciste", c'est un non sens, et le jour où il faudra réellement se battre contre le fascisme, a voir des fascistes partout, on se rendra meme pas compte qu'il est en face de nous.
Les stalinien des années trente, pendant la "troisieme periode", qualifiait d'ailleur les sociaux democrate de "socio-fascistes", c'est qui en plus d'etre faux et idiot etait criminel face à la montée du Nazisme.
Alors, peut on parler de "fascisme vert" en France aujourd'hui, et est ce applicable à l'UOIF ? Au regard de la definition "classique" qu'en donne Trotsky certainement pas.
Il n'en reste pas que l'UOIF et tous les organisation cléricales sont, au mieux, de's adversaire, et donc en tant que tels, a combattre.
Mais, pour revenir au premier post du fil, certainement pas en se parant dans le drapeu de la republique, celle de thiers, de Setif (8 mai 19845), de madagascar (1947) de charonne etc...
De plus, "le lepéno-islamistophile Mouloud Aounit", ca c'est de la diffamation et de l'injure gratuite.
Je ne suis certainement pas d'accord avec lui, mais le traiter de lepeniste, c'est un procédé crapuleux.
Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu écris que le qualificatif de "fasciste" ne doit pas être utilisé à la légère pour ne pas être banalisé... tout comme celui, d'ailleurs, de "raciste" (qui, pour moi, renvoie, au "minimum" à l'apartheid et, dans son paroxysme, au nazisme et à Auschwitz) et que tu utilises, de façon assez rapide et sans vrai discernement, à propos des lois sur le séjour des immigrés...
Ce n'est pas du tout mon genre de voir des fascistes (tout comme des racistes) partout, mais je pense sincèrement que l'officine islamiste qu'est l'UOIF, tout comme le député UMP Roubaud, ont une conception réellement fascisante de ce que doit être l'organisation de la société... Il faut combattre, sans aucune concession, tous ces ennemis de la liberté et de l'Humanité. Il y aura en effet un moment où ça sera EUX... ou NOUS.
Ma République, à moi, n'est pas du tout celle de Thiers ou du colonialisme. La répression de la Commune ou le colonialisme sont des faits historiques liés d'abord aux intérêts de la bourgeoisie et non au concept même de "république". Certes, je ne suis pas un révolutionnaire, contrairement à toi peut-être (et si c'est le cas, je respecte complètement ton engagement), mais je revendique d'être un républicain de gauche, un républicain progressiste et c'est en tant que tel que j'appelle, à mon modeste niveau, tous les progressistes (qu'ils soient révolutionnaires ou réformistes) à signer massivement la pétition dont j'ai parlé dans mon premier message. Face à de tels enjeux et menaces, il est en effet capital de se mobiliser MASSIVEMENT, de faire barrage à la réaction.
Pour ce qui est de Mouloud Aounit, je persiste et je signe. Depuis maintenant plusieurs années, cet imposteur bifteckard de l'anti-racisme, a conduit le MRAP vers un "combat anti-raciste" à sens unique. Cette évolution est d'ailleurs combattue par de nombreux militants de ce mouvement. Mouloud Aounit, par sa malhonnêté intellectuelle et ses outrances, a complètement décrédibilisé le MRAP dans son engagement anti-raciste. Il pratique la préférence communautaire. Comme Le Pen...