a écrit :1) Great Irish Famine (Grande Famine en Irlande)
La famine irlandaise de 1847 (Black Forty-Seven) tua 1/3 des habitants de l'Irlande, elle est donc proportionnellement bien plus grave que la famine en Ukraine mais des irlandais tout le monde s'en fout.......
Elle est le fait de l'occupant britannique capitaliste. Alors que des millions d'irlandais crevaient de faim, des convois entiers de nourritures volés aux paysans de toute l'Irlande étaient escorté par l'armée de sa Graisseuse Majesté direction les castels des lords anglais.
Bref, cet exemple et les quelques autres que j'ai cité auparavant montre que les capitalistes battent largement les communistes, surtout que eux n'ont quasiment rien fait pour écraser le nazisme au contraire.
Enfin marrant de voir dans la liste des "crimes communistes" de Waterpliz le Vietnam qui a subi le génocide des nazis américains qui ont exterminé 4 millions de vietnamiens, mais aussi le Cambodge : en effet, les monstres khmers rtouges furent soutenus par la Chine et les USA et combattus par les soviétiques et surtout vietnamiens qui ont libéré le peuple cambodgien en écrasant ces génocidaires.
De plus, Noam Chomsky estime que sur les deux millions de victimes attribuées aux khmers rouges plus de la moitié (entre 1,2 et 1,4 millions) sont directement ou indirectement (famines) imputables aux bombardements américains. Pour le reste, il l'attribue aux dingues khmers rouges.