Bouddhisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Milan » 23 Fév 2006, 23:58

Je ne répondrai pas tout de suite, car je suis un peu trop pris par mes activités militantes en ce moment.
Je ne répondrai pas à tout ce que les camarades disent, car je ne peux pas répéter 10 000 fois les mêmes choses.
Mais j'ai commencé à écrire quelque chose pour donner un aperçu de que sont les enseignements du Bouddha. Je vous en ferai part sous peu, j'espère.

(roudoudou @ jeudi 23 février 2006 à 20:36 a écrit :
Matthieu Ricard contre cette phrase de Marx dans son dernier livre L'épanouissement de l'homme ne peut se faire que par le travail .

Tiré du livre Plaidoyer pour le bonheur précision pour les camarades
Toi milan tu es pour ou contre cette phrase ?

J'essaierai de répondre à ta question, Roudoudou. J'ai entendu parler de ce livre de Mathieu Ricard, mais je ne l'ai pas acheté. Tu peux me dire exactement ce qu'il dit au sujet de cette phrase de Marx ? Est-ce-que tu sais dans quel ouvrage de Marx je peux la trouver ? J'aimerais bien savoir dans quel contexte notre cher Karl dit cela.

Je te répondrai aussi sur la question des miracles.

Je vous laisse méditer sur la signification d'un dessin qu'un ascète bouddhiste avait tracé dans une grotte où il méditait . Il représente un singe se balançant au bout d'une liane et s'exclamant : "Quelle joie de ne plus chercher le bonheur !".
Milan

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 24 Fév 2006, 00:10

a écrit :Je ne répondrai pas à tout ce que les camarades disent, car je ne peux pas répéter 10 000 fois les mêmes choses.

Ca tombe bien, moi non plus.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par canardos » 24 Fév 2006, 00:15

sans rediscuter de la mythologie boudhiste et des extraordinaires pouvoirs du prince siddharta, (tiens donc bouddha était un prince), engendré grace à l'intervention d'un éléphant blanc, la pensée que tu nous donnes à mediter, Milan
a écrit :Je vous laisse méditer sur la signification d'un dessin qu'un ascète bouddhiste avait tracé dans une grotte où il méditait . Il représente un singe se balançant au bout d'une liane et s'exclamant : "Quelle joie de ne plus chercher le bonheur !".
c'est l'apologie de la résignation et du renoncement à améliorer sa situation et à changer le monde.....

j'ajoute que dans le cadre d'un systeme de réincarnation qui depend des merites et des fautes des vies passées, les travailleurs et les pauvres n'ont pas à se plaindre, leur sort vient de leur mauvais karma du à une vie dissolue et accepter leur condition c'est le meilleur moyen d'avoir une meilleure réincarnation la prochaine fois....

quand aux patrons, aux rois, aux possédants aux puissants, leur existence n'est que la récompense de vies vertueuses anterieures....les envier, c'est risquer de chuter encore plus bas dans la prochaine vie....

pas étonnant que le bouddhisme en tant que religion de la résignation ait été si bien acceuilli par les classes possédantes
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 24 Fév 2006, 08:29

[disgression]
Matthieu Ricard, c'est pas ce français expatrié en Inde qui possède des entreprises de textile dans ce pays ?
[/disgression]
Sterd

Message(s) : 0

Message par Crockette » 24 Fév 2006, 11:21

pour retomber ds le sujet, hier j'ai vu (je crois que c'est le Népal, enfin) sur envoyé spécial, dans un pays déchiré par la guerre civile (y a les gentils royalistes et les méchants guérillos maoistes) un jeune de seize ans qui médite depuis des mois en dessous d'un arbre. Il mange pas, se lève pas, n'ouvre pas les yeux, mais on le voit respirer.

D'après le smoines, il fait comme Boiudha il y a 2 500 ans, il se nourrit en respirant de l'air :blink:

En tous cas depuis les reportages sur les dragons sur Tf1, je me méfie, mais le reportage n'avait pas l'air bidon. :dry:
Crockette

Message par canardos » 24 Fév 2006, 12:13

il n'est pas encore saint....il n'a pas arreté de respirer......

dans des monasteres bhouddhistes zen japonais, des moines qui sont morts apres des mois de privation étaient tellement déshydratés et amaigris que leur corps se momifiaient tout seuls apres leur mort....et actuellement ces monasteres sont fiers de leurs momies naturelles qu'ils montrent aux visiteurs.....

bandes de tarés....
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 24 Fév 2006, 12:35

a écrit :Matthieu Ricard, c'est pas ce français expatrié en Inde qui possède des entreprises de textile dans ce pays ?

Bonjour Sterd il vie en Inde mais je sais pas si il est patron .
Sur les livres il se revendique juste moine bouddhiste . :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 24 Fév 2006, 13:12

a écrit :pour retomber ds le sujet, hier j'ai vu (je crois que c'est le Népal, enfin) sur envoyé spécial, dans un pays déchiré par la guerre civile (y a les gentils royalistes et les méchants guérillos maoistes) un jeune de seize ans qui médite depuis des mois en dessous d'un arbre. Il mange pas, se lève pas, n'ouvre pas les yeux, mais on le voit respirer.

D'après le smoines, il fait comme Boiudha il y a 2 500 ans, il se nourrit en respirant de l'air 

Bonjour Crockette les royalistes c'est pas des gentils mais les maoïstes non plus il on la même idéologique que les cmer rouge donc des tarés comme polpote je les lu sur le charlie hebdo plusieur article et sur d'autre journaux voila se que j'en sais camarade . ;)

Après se que tu parle s'appelle les mystiques une connu Marte Robin le phénomène est inexpliqué .

Perso dans ma campagne j'en est connu un il s'apellé monsieur Guillaunin il ne prenait pas de fric donc pas de charlatanisme .
Il a guéri mon chien SAM qui devait mourir le véto ne luis donné pas la nuit il à vécu 14 ans la maladie du chien je ne m'en rappelle plus j'étais tout gamin comme mais parent son agée je suis pas sur qu'il s'en rappelle malheureusement .

Après quelque explication psychologique son avancé pour les mystiques mais ne tienne pas la route après perso dieu je m'en fou mais j'avoue cette aventure ne laisse perplexe sur le phénomène .

Après Bonjour Milan je vais prendre mon temps pour te répondre je vais même te donné les numéros de page des livres de marx et Ricard à plus sur le forum .
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 24 Fév 2006, 17:36

a écrit :=txi En matière de formation politique, tu devrais sans peine pouvoir trouver mieux que Charlie Hebdo....

C'est vrai mais il n'y a pas que de la merde dans le charlie quand même j'aurais pu cité arte mais bon après je ne site pas vue l'anti communisme primaire de la chaine .
--modéré --

a écrit :C'est tout de même malheureux que de pareils prodiges ne font bénéficier de leurs talents... que les gens assez crédules pour les croire !

TU as raison mon chien parlé et il était catholique pratiquant :rofl:
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre