Le trotskysme "divisé" en 3: LO,LCR,PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par DocStarrduck » 21 Fév 2006, 00:22

a écrit : Du côté du trotskysme il n'y a, au niveau mondial, ni Parti Communiste, ni Internationale, seulement des militants ici et là plus ou moins regroupés. Celui qui veut être un militant révolutionnaire communiste aujourd'hui doit se considérer presque seul. Cela demande du courage, une bonne boussole politique et une bonne santé psychologique pour ne pas devenir fou. Bien entendu, on quand même a le droit de s'appuyer sur ce qui existe même si ce n'est pas grand chose.

Enfin quelqu'un d'inteligent =D>
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 21 Fév 2006, 01:44

Si il existait une Internationale ouvrière, on se prendrait pas des branlé par le patronat.
Et le Ps ne serait pas le parti d'opposition.
DocStarrduck

Message par artza » 21 Fév 2006, 06:23

a écrit :3 grandes internationales (le SUQI, l'IST et le CIO)

Dans ta liste je n'en vois qu'une seule le Comité International Olympique.

Par ailleurs ton ignorance de l'Union cycliste internationale montre l'ampleur de ton sectarisme. :sygus:
artza

Message(s) : 2525

Message par bennie » 21 Fév 2006, 11:43

a écrit :Celui qui veut être un militant révolutionnaire communiste aujourd'hui doit se considérer presque seul. Cela demande du courage, une bonne boussole politique et une bonne santé psychologique pour ne pas devenir fou.

ben dis donc, ça donne envie! ;)

pour la boussole, si j'ai été scout, ça devrait aller!

je plaisante, ce que tu dis est très juste. Pour la bonne santé psychologique, je me demande si je n'ai pas succombé. C'est surtout face aux conneries qu'on entend partout, le racisme, les religions qui reprennent du pôil de la bête, me semble -t-il , qu'on essaye de combattre au quotidien, et oui, parfois on se sent seul, et avoir des camarades qui s'échinent de la même façon, ça aide à ne pas se démoraliser parfois.

Enfin, sur la question de l'Interbationale, la 4 est bien du passé, ceux qui s'en révlament sont un peu risibles.

J'ai le tout premier N° le Lutte de classe, leur aricle de présentation insiste sur le fait que l'UCI ne se considère pas comme une internationale
bennie

Message par yannalan » 21 Fév 2006, 12:07

(DocStarrduck @ mardi 21 février 2006 à 01:44 a écrit : Si il existait une Internationale ouvrière, on se prendrait pas des branlé par le patronat.
Et le Ps ne serait pas le parti d'opposition.
Des internationales, il y en a déjà eu trois grandes, ça n'a jamais empêché le mouvement ouvrier de se prendre des branlées. Le problème du mouvment ouvrier comme dans n'importe quel combat, n'es tpas de ne pas prendre de branlées, mais de se relever après et de pouvoir repasser à l'offensive.
Trotsky a fondé la quatrième internationale avec un nombre ridicule de militants sans influence, mais il a insisté sur le fait qu'elle existait ne serait ce que par son programme. ON peut toujours discuter pour savoir qui la continue et si elle existe encore. Là-dessus, je rejoindrai le point de vue de Zelda, c'est toujours intéressant da savoir qu'ailleursil y a d'autres militants qui luttent dans ton sens.
yannalan

Message(s) : 303

Message par bennie » 21 Fév 2006, 12:14

Oui, les ouvrieres se prenainet quand même des raclées quand les Internationales existaient; mais il y avait quand même des bagarres et des petites victoires, et surtout une autre ambiance. Et puis les partis communistes avaient de la gueule, en France, en Irak, en Indonésie... -je ne discute pas ici de leurs politiques- c'était un einternationale ça!

Des unions de groupuscules que personne ne connait veulent s'appeler Internationales, libres à elles, mais ça n'a rien à voir.
bennie

Message par DocStarrduck » 21 Fév 2006, 20:07

a écrit :Des unions de groupuscules que personne ne connait veulent s'appeler Internationales, libres à elles, mais ça n'a rien à voir.

Avec l'international ouvrière, le patronat craindrait "la peste rouge"
comme disait Karl Marx dans son manifeste.
hors en ce moment la peur, est dans notre camps.
DocStarrduck

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française