Thibault ne rencontre pas l'enthousiasme lors de sa visi

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par disset » 19 Fév 2006, 23:23

(Crockette @ dimanche 19 février 2006 à 22:58 a écrit : Tisset tu soulèves un point important et c'est pas pour rien que la France a le taux de syndicalisation le plus faible d'europe : les syndicats ont perdu leur objectif premier : défendre les salariés et ramener tous ceux qui ne le sont pas ou plus dans le travail.

Au lieu de cela ils se perdent dans de multiples réunions, dans telle ou telle commission d'expertise, de gestion ou de consultation, de conseil économique, de gestion de caisses de ci ou de cela, de gestion de commission de formation, sans parler des différentes réunions de salons qui existent au niveau international (ces, cisl etc.).

Les syndicats s'éparpillent tellement sur de multiples sujets de la société civile, que les salariés qui rencontrent de vrais problèmes avec leur employeur (pression, prud'hommes, licenciement, harcelement) ont souvent trouvé des appuis évasifs ( à la rigueur pour la cgt) voir inexistants (je citerai pas de syndicats mais ils se reconnaitront ceux qui favorisent tjs la négociation...).
Tu penses que le faible taux de syndicalisation en France est due à la politique capitularde des syndicat? Les allemands, les polonais ou les italiens sont ils plus radicaux? Malheureusement la combativité n'est pas plus importante chez nos voisins. Il y'a différentes réglementations, incitations, traditions etc dans chaque pays et il faut croire que la france n'est pas en pointe à ce niveau là.
Les multiples réunions évitent surtout d'organiser la lutte que les bureaucrates redoutent par dessus tout. Ils ont d'ailleurs raison ils risqueraient d'y perdre leur fauteuil.
disset

Message(s) : 0

Message par toulaiev » 20 Fév 2006, 05:43

"Rien à propos de l'absence d'un mot d'ordre clair de grève ?"

de sa part non. Aucune allusion
toulaiev

Message par Puig Antich » 20 Fév 2006, 10:58

Ca je m'en doute, mais d'autre part ?
Puig Antich

Message par una2 » 21 Fév 2006, 22:29

Thibault , chereck au :x
una2

Message par rotman » 23 Fév 2006, 13:19

taper congres cgt 4 ligne non a la cfdtisation de la cgt taper 48 congres ud rennes.
on peut combattre kes bonzes dirigeants et les masses laborieuses font pression dur les appareils.pour tous toskysres t a t il une autre position que de combattre pour le front unique ouvrier et jeunes partis ps pc eg cnt syndicats pour le retrait du cpe donc marche sur paris a l assemblee nationale .
:lenine: :luxemburg: :marx: :trotsky: :engels: :rtfm:
ARLETTE devrait intervenir dans ce sens pour chasser le gouvernement le plus reactionnaire depuis vichy.
... ... ... oui l heure est a la construction du PARTI OUVRIER REVOLUTIONNAIRE.
nous sommes tous des racailles.
le 7 dans nos syndicats il faut imposer des confederation l appelent a la greve.s il y a 3000000 de personnes dans la rue les bonzes ne pouront pas organiser l enterement du combat de classes.
... /// ... !!! ...
c est dans ces moments historique que se forme une direction,tout comme le comite de greve est un etat major de combat.
la dialectique historique et materialiste sont les sciences des perspectives de l avenir de l humanite.
salutations communistes et troskystes,fraternellement.le combat est moins risque qu a l epoque de la puissance de hitler petain et les staliniens qui nous exterminaient ou livraient a la gestapo;
si la situation devient repressive le pt pas capable de proteger son local avec tous les noms sur fichiers idem lcr.c est criminel et irresponsable.
adieux locaux imprimeries roneo etc
pour une veritable internationale
rotman

Message par Crockette » 23 Fév 2006, 23:07

cela dit je veux pas défendre la cgt, mais le 7 c'est l'orga syndicale qui mettra le plus de moyens dans la manif (argent, mobilisation des militants, tract etc).
Crockette

Message par Ottokar » 23 Fév 2006, 23:27

(una2 @ mardi 21 février 2006 à 22:29 a écrit : Thibault , chereck au  :x

Et merde ! sur ce forum on ne peut pas parler autrement que par insultes et smileys ? Je suis tellement vieux jeu que ça m'emmerde de lire ça ou quoi ? et puis c'est chérèque, pas chereck ou derrick ou je ne sais pas quoi. Bon je vais me coucher, je deviens grognon. :wavey:
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Puig Antich » 23 Fév 2006, 23:36

Au sujet de la ligne "Non à la CFDTisation de la CGT" pour le congrès dont parle rotman, impulsée par le "Comité Syndicalistes Révolutionnaires", les documents sont ici :

http://pagesperso.laposte.net/csr/article.php3?id_article=74

Je ne les ai pas encore lu, mais sur ce point là le CSR me semble pertinent et doit être soutenu.
Puig Antich

Précédent

Retour vers Politique française