Toutes les musiques qu'on aime

Message par Barnabé » 18 Mars 2003, 10:41

a écrit : Mais étant donné qu'apparemment ici - tout est libre, sauf si on y parle de P(p)olitique - je suggère : "We're only in it for the Money" - un des premiers Mothers of Inventions, monument de la non-chorale, du dysharmonique, et du détournement du Spectacle consommant (voir - entre autres - la pochette pour les ceusses qui connaissent "Sergeant Pepper's").

J'aime bien cet album, cela dit c'est sans doute un des moins "disharmoniques" de Zappa et/ou Mothers, par moment c'est presque pop (comparé à Uncle Meat par exemple...). Maintenant Zappa lui même s'il pouvait nous entendre rigolerait bien si on lui expliquait que sa musique est un monument du "détournement du spectacle consommant" (il me semble que le bonhomme ne se prenait pas à ce point au sérieux).
Barnabé

Message(s) : 0

Message par stef » 18 Mars 2003, 10:58

Si on faisait une rubrique "Toute la musique que je hais" ?
Ce serait plus créatif, non ?

En ce qui concerne ton serviteur, Zappa et Magma seraient en bonne place. Ayant vu les deux sur scène et m'étant fait chier comme pas permis, j'ai le droit d'être virulent !

Et dire qu'à l'époque le Velvet Underground venait de réinventer le rock !

Quant à l'infernal Pastorius - pas mon cde, le bassiste - je me rappelle l'époque où Phil Manoeuvre ouvrait son émission de radio chaque semaine en se demandant si quelqu'un lui avait enfin fait avaler sa p... de basse... Vive Manoeuvre ! :laugh:
stef

Message par reval71 » 18 Mars 2003, 11:05

a écrit :Quant à l'infernal Pastorius - pas mon cde, le bassiste - je me rappelle l'époque où Phil Manoeuvre ouvrait son émission de radio chaque semaine en se demandant si quelqu'un lui avait enfin fait avaler sa p... de basse... Vive Manoeuvre !
:bounce: :bounce: :t3xla:
reval71

Message par ianovka » 18 Mars 2003, 13:17

C'est qui Jenifer Bartoli ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 18 Mars 2003, 13:52

Je crois que je suis réellement un has been ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par ianovka » 18 Mars 2003, 14:10

Ah bon ? Un ignare, là tu me rassure ! :hinhin:
ianovka

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...