Charlie Hebdo

Message par shadoko » 08 Fév 2006, 18:34

(Jacquemart @ mercredi 8 février 2006 à 17:29 a écrit :
a écrit :Je vois d'ici les curées se solidariser avec les "vexés" pour condamner toute indélicatesse avec n'importe quel culte.

Euh... il y a un moment qu'ils l'ont fait.
Oui, et même Le Pen s'est exprimé dans ce sens.
shadoko

Message(s) : 2

Message par lallemande » 08 Fév 2006, 19:52

[/QUOTE]
D'accord avec Daisy et Bennie, on devrait avoir le droit de caricaturer les religions comme et quand bon nous semble!

a écrit : (Barikad)
ne pas tomber dans le piege... Et puis, franchement, Philippe Val, c'est un beau réac, plein de racisme social...

a écrit : (Vérié)
Disons un social-démocrate dans l'air du temps, et apparamment un bon commerçant opportuniste !

je ne le crois pas si réac que ça. C'est un petit-bourgeois bien pensant à ses heures et souvent confus.
je lis Charlie-hebdo une à deux fois l'an (Val n'est pas tout seul à écrire dedans). Y a des trucs intéressants. Je pense que le tirage de ce canard ce jour dépasse les considérations commerciales. à mon avis, ils sont pas loin d'y risquer leur peau et de récolter une fatwa l'un de ces prochains jours.

Mais c'est vrai, les problèmes sont bien plus profonds et les "masses arabes incultes" elles existent, comme existent les masses européennes incultes, les masses juives, etc. qui toutes sont le produit de la misère que nous dénonçons. Plus on est inculte et surtout, PLUS ON A FAIM, et plus on est manipulable, notamment par les religieux et c'est ce qui est entrain de se passer à grande échelle et la boucle est bouclée.
lallemande

Message(s) : 0

Message par Matrok » 08 Fév 2006, 19:53

a écrit :
Le Hamchari, journal iranien le plus vendu du pays et principal quotidien proche de l'Ayatolah Khamenei, propose en effet à ses lecteurs de publier les 12 meilleurs dessins humoristiques qui lui seront envoyés avec pour thème l'Holocauste des juifs.

:bleu-vomi:

Au passage, je suis plutôt d'accord avec cette analyse-là :

a écrit :
Les caricatures antisémites du Hamchari se moquent, non pas d'un pouvoir, mais des victimes d'un génocide. Pas étonant. Car dans une dictature, aucun contre pouvoir ne peut être toléré. La caricature, dans un environement sans liberté, ne peut être que le bras de la propagande.

Il y aurait plein de choses à redire (la propagande elle peut exister aussi dans un environement avec certaines liberté et elle peut passer par le dessin de presse), mais globalement le constat est juste.
Matrok

Message(s) : 177

Message par DocStarrduck » 08 Fév 2006, 20:16

Je ne vois pas en quoi les islamistes integriste se révolte tant contre
ces dessins . :D
Car pour moi dans les premières caricature de Mahomet, il y a "Le coran", "Le voile", "Alquiada" , "Ben Laden" et ceux qui manifeste leur révolte contre l'athéimse au nom de la liberté d'expression. :D :D :D

Si les islamistes veulent qu'on les prennent au serieux,j qu'ils arretent de croire en des caricature de l'histoire de l'humanité comme Mahomet :D

Un islamiste ma menacer de mort dans ma rue parceque j'étais athé alors je dis ce que je veux avant qu'lls me tue.( Ca m'est arrivé il y a un an ) :headonwall: :headonwall: :headonwall:

Avant qu'une bombe exlose dans mon tramway ou dans ma rue.
Je suis athé et tous ceux qui croient que Dieu, Halla ou Maitre Yoda :hinhin: existent.
Je leur souhaite un bo séjour au paradi;

Perso je prefers aller en enfer que me retrouver avec les électeurs du Front National au Paradi :prosterne:

Un conseil pour les islamistes qui manifeste c'est le CPE qui a fait des dessins contre MahometC'est Halla qui me la dit :hinhin:
DocStarrduck

Message par lallemande » 08 Fév 2006, 20:18

(lallemande @ mercredi 8 février 2006 à 19:52 a écrit :
Mais c'est vrai, les problèmes sont bien plus profonds et les "masses arabes incultes" elles existent, comme existent les masses européennes incultes, les masses juives, etc. qui toutes sont le produit de la misère que nous dénonçons. Plus on est inculte et surtout, PLUS ON A FAIM, et plus on est manipulable, notamment par les religieux et c'est ce qui est entrain de se passer à grande échelle et la boucle est bouclée.
je rectifie: employer de tels termes surtout à une heure de grande écoute, ça craint un max et c digne d'un "intellectuel" petit-bourgeois comme P. Val.
lallemande

Message par malaka » 09 Fév 2006, 11:51

et pour faire bonne mesure aujourd'hui c'est Finkielkraut :D )
malaka

Message par shadoko » 09 Fév 2006, 18:08

a écrit : encore une contrepèterie ??????
Seulement une Napoléonade.
shadoko

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués