CPE

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Front Unique » 04 Fév 2006, 15:30

Je suis syndiqué, et je manifesterai avec mon syndicat....Je suis pour l'indépendance réciproque des partis politiques et des syndicats...
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par ianovka » 04 Fév 2006, 15:38

(Front Unique @ samedi 4 février 2006 à 15:30 a écrit : Je suis syndiqué, et je manifesterai avec mon syndicat....Je suis pour l'indépendance réciproque  des partis politiques et des syndicats...

C'est ridicule !!! :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:

Pas parce que tu manifeste, mais tes derniers posts, le PT est ridicule !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par titi » 04 Fév 2006, 16:18

(titi @ vendredi 3 février 2006 à 11:51 a écrit :je le recherche et je m'y colle asap

désolé, je n'ai plus le journal (trop vieux, je les garde la semaine c'est tout)
personne n'a accès au site internet du parisien ? c'était dans celui du samedi 28 janvier
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Ottokar » 05 Fév 2006, 09:58

(Front Unique @ samedi 4 février 2006 à 15:30 a écrit : Je suis syndiqué, et je manifesterai avec mon syndicat....Je suis pour l'indépendance réciproque des partis politiques et des syndicats...
Oui bien sûr et les militants du PT dans FO, ils agissent en toute "indépendance" et sans coordonner leur action, sans en discuter entre eux, évidemment ? Note bien que je ne leur reproche pas, un parti ça sert à ça, coordonner les actions de ses membres, intervenir ensemble une fois qu'on s'est mis d'accord.

Traduction de ces phrases ronflantes : un résidu de lêche à FO du temps où FO avait scissionné par anticommunisme de la CGT (d'où l'appellation qu'on ne retrouve plus qu'au PT de "CGT-FO") et reprochait à celle-ci d'être tenue en main par le PC. Ou comment utiliser les phrases classiques dans un autre contexte et un autre sens !
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par artza » 05 Fév 2006, 10:14

Pour être précis le Parti conmmuniste internationaliste principal groupe trotskyste français en 1948 ancêtre ccommun de la LCR et du CCI-PT était opposé à la scission FO de la CGT

Ensuite durant une demi-douzaine d'année P.Lambert au nom du PCI anima un regroupement de syndicalistes CGT ou FO autour du bulletin L'Unité Syndicale pour y combattre la division syndicale.
Dans les faits le libéralisme bien connu des staliniens ne permettait guère à des militants trotskystes de prendre leurs aises dans la CGT.
Un à un ils durent se résoudre à se réfugier à FO où ils s'adaptèrent la suite est connue.
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par jphilred » 05 Fév 2006, 21:40

(artza @ dimanche 5 février 2006 à 10:14 a écrit :Pour être précis  le Parti conmmuniste internationaliste principal groupe trotskyste français en 1948 ancêtre ccommun de la LCR et du CCI-PT était opposé à la scission FO de la CGT

Ensuite durant une demi-douzaine d'année P.Lambert au nom du PCI anima un regroupement de syndicalistes CGT ou FO autour du bulletin L'Unité Syndicale pour y combattre la division syndicale.
Dans les faits le libéralisme bien connu des staliniens ne permettait guère à des militants trotskystes de prendre leurs aises dans la CGT.
Un à un ils durent se résoudre à se réfugier à FO où ils s'adaptèrent la suite est connue.

a écrit :Un à un ils durent se résoudre à se réfugier à FO où ils s'adaptèrent la suite est connue


Non camarade Artza, va y, raconte comment ces militants se sont "adaptés" à l'appareil de FO ? Sont-ils eux même dans l'appareil aujourd'hui ? S'ils sont partie intégrante de cette bureaucratie, peuvent-ils émettre une toute petite note discordante quant à la ligne officielle ?
Je pense que si ce n'est pas le cas, inlassablement il faut se saisir de cette expérience pour enseigner aux révolutionnaire les risques de militer trop près des sommets bureaucratiques syndicaux.
pour ce qui concerne modération Daniel Gluckstein du PT, il aurait pu à tout le moins soutenir cette manifestation du 07 février.
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par amanda » 07 Fév 2006, 17:54

Juste un truc qui prouve encore une fois à quel point ils nous prennent pour des c..
En ce qui concerne la garantie Locapass , c'est à dire l'avance de caution locative par un organisme de gestion du 1% logement et que De villepin et consorts nous présentent comme une avancée sociale (?) elle est de toute façon accessible aux moins de trente ans: : étudiants boursiers, stagiaires, demandeurs d'emploi, ou en situation d'emploi (sauf les agents titulaires de l'état)
le lien:
http://www.loca-pass.com/main.php?direction=locapass
D'autre part en cas de rupture du contrat à l'initiative de l'employeur il sera versé une
indemnité égalant 8% des salaires bruts dus depuis le début du contrat : actuellemnt 10% dans le code du travail (prime de précarité liée au cdd) l'employeur versera 2% de ce même montant à un organisme de recouvrement et destiné à financer l'accompagnement renforcé du salarié par le service public de l'emploi.
Je vois pointer là l'Unedic/Medef pour récupérer du fric au passage.
En même temps : accompagnement renforcé= flicage....
Bon cela dit j'ai lu aussi, mais pas approfondi, l'ensemble de la loi sur l'égalité des chances. Elle est à vomir dans son ensemble (contrat de responsabilité parentale, apprentissage à 14 ans, création de zone franches, exo de cotisations patronales, allègements d'impôts....) Tout est là:
http://www.ensemblepourlecpe.com/article.php3?id_article=27 (heu je sais c'est sur un site pro CPE :( )
Le CPE n'est que la partie voyante de l'iceberg :headonwall:
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par rotman » 07 Fév 2006, 18:11

:lenine: :luxemburg: :marx: :trotsky: :engels: :rtfm: front unique ouvrier partis et syndicats contre chirac villepin sarkozy medef ce qui est en jeu c est empecher la destrustion du code du travail voir declaration CGT inspecteurs du travail comme en 1986 manif a l assemblee nationale combattre pour submerger les dirigeants syndicaux pour la greve generale et les comites de greve .empecher et combattre le turbin de nuit pour les jeunes de 15 ans.
c est le combat de tous troskystes ;dans la CGT cela remue .
fraternellement
1 siderurgiste d arcelor les dockers ont ouvert la voiex merci camarades
rotman
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2005, 13:34

Message par mael.monnier » 09 Fév 2006, 17:46

a écrit :«Dans l'amphithéâtre de la démocratie», Villepin lâche son 49-3

Le Premier ministre a engagé devant l'Assemblée la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi sur l'égalité des chances, comme l'y autorise l'article 49, alinéa 3, de la Constitution • Le PS n'a pas déposé de motion de censure •

par P.V.
LIBERATION.FR : jeudi 09 février 2006 - 17:30


C'était attendu. Et pourtant, les socialistes semblent avoir été pris au dépourvu. Jeudi, peu avant 16 heures 30, Dominique de Villepin est venu à l'Assemblée nationale pour dégainer le 49-3. En utilisant cet article de la Constitution, le Premier ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement, sur le projet de loi sur l'égalité des chances actuellement débattu dans l'hémicycle. Il a reproché à la gauche son obstruction sur ce texte alors que la création du Contrat première embauche (CPE) avait été votée dans la nuit de mercredi à jeudi. Aussitôt les débats ont été ajournés.

Etrangement, alors que la Constitution l'y autorise, le PS n'a pas souhaité déposer dans la foulée une motion de censure. Il préfère attendre le 21 février et la fin des vacances parlementaires pour tenter de censurer le gouvernement sur l'ensemble de sa politique sociale. Vu le rapport de force à l'Assemblée où l'UMP dispose de la majorité absolue, la censure ne sera pas votée. Le CPE sera donc «considéré» comme adopté d'ici vingt-quatre heures. «La démocratie, c'est le débat, mais la démocratie, c'est aussi l'action et le résultat (…) Le gouvernement sera au rendez-vous des Français», a déclaré le Premier ministre, dans l'hémicycle aux côtés de ses principaux ministres, Nicolas Sarkozy (Intérieur), Thierry Breton (Economie) et Jean-Louis Borloo (Emploi). «Malheureusement, depuis ce matin, la discussion n'avance plus, après plus de 43 heures de débat, dont quatre heures de suspension de séance, après 67 rappels au règlement. Je ne peux que constater avec regret, avec tristesse, le refus de l'opposition d'examiner sereinement les dispositions restantes du projet de loi sur l'égalité des chances», a-t-il poursuivi.

A Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste qui brandissait un carton rouge, Villepin a lancé : «Nous ne sommes pas dans un stade, nous ne sommes pas au théâtre, nous sommes dans l'amphithéâtre de la démocratie».


Le combat contre le CPE n'est pas pour autant perdu, on peut toujours faire plier le gouvernement même après son passage en force.
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par DocStarrduck » 09 Fév 2006, 18:40

Il casse le Code de Travail
On se battra pour e avoir un nouveau ! :headonwall: :headonwall: :headonwall:
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron