Islam en Europe

Dans le monde...

Message par Dino.(la.rolex.de.Marx) » 03 Fév 2006, 18:11

Il y a quelques jours dans un journal danois, un dessinateur a dessiné le portrait de Mahomet avec une bombe sur la tête, puis ce dessin a été diffusé en France. Depuis les associations islamistes en Europe protestent et au proche orient on brule des drapeau français et Danois, et on menace.

La minorité musulmane demande la censure, même s'ils ne remettent pas en cause la liberté de la presse.

Mais en Europe ce phenoméne n'est pas nouveau, il y a eu par exemple l'assassinat de Téo Van Gogh qui avait fait un film sur les violences subient par les femme dans un couple musulman. Le meurtrier avait affirmé
"Ceux qui affirment que Mahomet était pacifiste sont des menteurs et des incultes, Il a usé de la violence et l'a prêchée"

Il y a aussi l'amie de Van Gogh qui subie des menaces quotidiennes la député
Ayaan Hirsi Ali d'origine d'une famille somalienne musulmane pour avoir dit par exemple "Je ne crois plus en Dieu depuis le 11 septembre 2001",
"Le prophete a volé Zanaïb, la femme de son disciple et l'a épouser en prétextant que c'était la volonté de Dieu",
"Le prophete a demandé en mariage Aïcha, la fille de son ami, quand elle avais 6 ans, et marié à 9 ans, dans nos société occidentale on appel ça de la pédophilie"

En 2001 le Maroc a demandé à la Hollande d'abaisser l'âge minimum du mariage à 15 ans pour être conforme au droit islamique.
Dino.(la.rolex.de.Marx)

Message(s) : 0

Message par Wapi » 03 Fév 2006, 18:42

Soit Dino, je pense que les forumeurs sont au courant de "l'affaire des caricatures", mais quel est le sens de tes remarques ? Où veux-tu en venir en ouvrant un sujet à partir de ces faits que tu rappelles ?
Wapi

Message par com_71 » 03 Fév 2006, 18:43

(Dino.(la.rolex.de.Marx) @ vendredi 3 février 2006 à 18:11 a écrit :

En 2001 le Maroc a demandé à la Hollande d'abaisser l'âge minimum du mariage à 15 ans pour être conforme au droit islamique.
Officiellement ? Tu as les sources ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par com_71 » 03 Fév 2006, 18:46

(dino a écrit :La minorité musulmane demande la censure

Non, quelques organisations politico-religieuses influençant une toute petite minorité de musulmans.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par samisch » 03 Fév 2006, 23:44

Ce que ça mets en évidence je trouve , c'est que l'extremisme s'effectue par le moyen de la pression, pression visant a faire en sorte que les individus en vienne a se comporter comme les extremistes le juge bon.
Cela m'etonnerai que l'on revoi de sitot des caricatures de ce type dans les journaux, et la pression aura gagné.Cela dit mahomet avec une bombe sur la tete , c'est moyennement fin.
samisch

Message par Ottokar » 04 Fév 2006, 07:38

(samisch a écrit :Cela dit mahomet avec une bombe sur la tete , c'est moyennement fin.

Il n'y a rien de spécialement drôle dans le dessin, mais je ne vois pas bien le problème : le dessin dit que les fondamentalistes islamistes aujourd'hui versent dans le terrorisme poseur de bombes. C'est ce que tu dis aussi, et c'est un fait. Ce qui est faux évidement, c'est d'assimiler tous les croyants (ou pire, comme pourrait le faire un Le Pen, tous les émigrés ou les enfants d'immigrés) aux poseurs de bombes. Ce qui est faux aussi c'est cette vision très pacifiste-démocrate qui veut que poser une bombe c'est le mal absolu, mais que bombarder une population à coups de missiles téléguidés, de loin, ou d'avion, de très haut, cela ne pose pas de problème. Les deux sont du terrorisme aveugle, les moyens diffèrent, simplement. Et combien de fois les USA, la France sans parler d'israël l'ont fait ? En Palestine aujourd'hui, malgré les attentats le rapport entre morts "aveugles", "vitimes innocentes" israéliennes et palestinennes est de 1 à 4 ou 5. Après l'attentat de Baruch Goldstein (le colon juif religieux fou qui a tiré dans le tas à Hebron et fait combien de morts ?), on aurait pu représenter un rabin traditionnaliste avec une Torah se transformant en bombe ou en mitraillette...

Quant à l'histoire de ne pas représenter la figure humaine ou celle "du Prophète", elle ne concerne que les croyants, pas les athées que nous sommes. Et pas la société qui doit être laïque, non dominée par les religieux. On n'est pas forcés de les provoquer, de même qu'on ne va pas interrompre les messes ici en gueulant Croâ, croâ, mais faut pas que les bigots nous imposent leur comportement. La parole et la caricature doivent être libre et les hommes politiques comme Chirac (ou Vaillant) sont bien lâches de s'excuser à moitié aujourd'hui.

Pour rire un peu : Le Pen n'en a pas fait une campagne anti-immigrés, il s'est solidarisé avec les bigots :
("Le Monde" a écrit :Le président du Front national, lui, s'est placé du côté du respect des religions. "Les croyants ont droit au respect de leurs croyances, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens", a dit Jean-Marie Le Pen. "Si l'on condamne, à juste titre, de blessantes caricatures du prophète des musulmans, à plus forte raison doit-on condamner les ignobles et permanentes caricatures du Dieu incarné des chrétiens", a-t-il ajouté
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 04 Fév 2006, 09:19

A cette occasion on peut constater un petit glissement significatif dans les médias et dans les propos des politiciens du genre selon la loi et la constitution il faut respecter "les croyances" mis à la place de la liberté de conscience ce qui n'est pas la même chose.

D'autre part les manifestations dans les pays musulmans même proposées et organisées par divers religieux démagogues et fanatiques recouvrent bien autre chose que du fanatisme religieux.

De même ici la défense de la liberté d'expression par certains n'est pas si innocente, spontanée et sincère que ça.

Que Chirac s'excuse c'est son boulot de pitre au service des puissants.
Il s'allonge bien devant les curés pourquoi devant les imams.
artza

Message(s) : 2525

Message par cored » 04 Fév 2006, 12:36

Moi j'ai surtout remarqué que ça ne gêne personne les caricatures sur Jesus, Dieu, les rois mages ou autres personnages chrétiens, par contre les gens n'osent pas le faire sur l'Islam, ils ont peur pour eux et pour leur image.
Par exemple le film des Inconnus "Les rois mages", ça n'a géné personne.
Maintenant si ils avaient fait par exemple un film "Mahomet et ses disciples", ça aurait été un scandale énorme, il y aurait eu des manifs, des débats aux parlement, il n'y a qu'a voir tout ce que l'on fait pour un petit dessin.
Tout ça c'est de la pure hypocrisie, les gens aiment critiquer les cathos pour faire leur style athée parce que ça fait bien devant les camarades, mais pour critiquer l'Islam il n'y a plus personne, les gens ont peur de passer pour des rassistes devant les camarades, et ça ça fait pas bien.
Je suis athée, mais au moin je reconnais que le christianisme évolue, mais pas l'Islam.
Et le fait de dire que tout les musulmans sont différents c'est une grosse erreur, c'est se voiler la face. Bien sur il y a des terroristes, et des passifistes, mais l'Islam n'est pas une religion de paix, il n'y a qu'a lire le Coran, c'est écrit dedans, tout est expliqué. Les femmes et les non-musulmans sont des sous-races.
Lisez-le et vous verez que le Coran ne fait que précher la Haine.
Alors que la Bible prêche la paix et l'union des peuple au-delà de leur races et de leur croyance.
cored

Message par cored » 04 Fév 2006, 12:43

Je connais beaucoup de communistes qui essaient de faire du politiquement correct.
Je ne suis pas anarchiste, mais je doit au moins reconnaitre que eux ils osent parler cru, spontanément, sans arrières-pensées, sans hypocrisie.
Mais bien sûr il y a aussi beaucoup de communistes qui osent ouvrir leur gueule.
cored

Message par Pascal » 04 Fév 2006, 13:03

(cored @ samedi 4 février 2006 à 12:36 a écrit : Je suis athée, mais au moin je reconnais que le christianisme évolue, mais pas l'Islam.
(...)
Lisez-le et vous verez que le Coran ne fait que précher la Haine.
Alors que la Bible prêche la paix et l'union des peuple au-delà de leur races et de leur croyance.
Les discours de Benoit 16 contredisent tes dires. En Pologne, au Portugal ou en Iralande, pour prendre des pays proches, l'IVG est toujours interdits.
Et je ne te parle pas des sectes protestantes aux USA qui font pression pour interdire l'enseignement de la théorie de l'évolution.
Le christianisme une religion de paix ?? Je ne connais pas les textes, mais son histoire est celle de l'inquisition, de la chasse aux sorcières, de l'alliance avec les pires dictatures, des appels à la guerre et même aux génocides.
A mon avis, toutes les sectes religieuses sont bien toute aussi nocives !
Pascal

Suivant

Retour vers Actualités internationales