J’ai provoqué 150 licenciements

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Big Red » 30 Jan 2006, 01:14

C'est impressionnant...

Ca me rappelle un truc dont j'avais failli parler sur le forum à l'époque mais j'ai pas osé créer un sujet (... :dead: ), c'était quand je cherchais un petit job étudiant l'été dernier, j'avais trouvé une annonce d'effia service, qui est une boite qui travaille avec la sncf, c'est les gilets rouges et les agents d'accueil dans les gares (et accessoirement d'autres emplois peu reluisants comme suit...) :

Au début de l'entretien, y avait déja eu un petit speech assez désagréable (pour moi en tout cas) sur le "marché en devenir" que constituaient les services publics et en particulier les transports, étant donné qu'ils allaient bientôt être privatisés, et que donc il y avait une carrière et des sous à se faire chez effia service (ha ha ha)... C'était d'autant plus con qu'ils s'adressaient à de pauvres étudiants en recherche d'un petit boulot d'été (complètement con le mec)... Bref, après ça je m'attendais à ce qu'il nous explique le principe DU job, et puis qu'on ait un contrat de travail à signer, tout ça (c'était mon premier entretien de ma vie...) ; au lieu de ça il nous parle de toutes sortes de "missions" pour lesquelles on serait "convoqués par téléphone", dans le cas ou notre dossier serait reçu et quand ça les arrange bien sur...
Et si on est pas appelé avant plusieurs mois, qu'il nous dit, ça peut très bien être que notre dossier a été écarté, mais ça peut être aussi qu'ils n'ont pas besoin de nous pour l'instant et qu'il faut patienter ! Ben voyons !
Ouah j'étais déja un peu chaud là dans ma tête... Après il nous explique confusément les différentes missions (flexibilité totale, en gros ils nous sifflent pour une "mission", on arrive (bon c'est un petit job et il faut pas non plus trop en attendre en même temps, mais c'est quand même révélateur d'une attitude assez méprisante envers les gens qu'ils emploient, carrément même)), et là il nous parle d'une des missions ; il était visiblement un peu géné mais pas trop quand même :
alors cette mission, c'est une grande opportunité pour nous parce qu'on est en exterieur et c'est amusant déja, en plus ça fait intervenir le relationnel parce que voilà, il faut faire des rapports sur les employés RATP et SNCF. Hein, on va dans un guichet, on pose une question, et puis l'air de rien, on vérifie que l'employé est correctement habillé, qu'il répond bien comme il faut et on le note...
J'ai demandé ce qu'ils risquaient, les employés, si ils répondaient pas bien, comment ça se passe, bien sur il m'a assuré qu'ils ne risquaient que la perte d'une prime à la fin du mois ou ce genre de choses...
Je crois que c'est pas un hasard si on m'a pas rappelé depuis parce que je devais avoir l'air un peu outré... De toutes façon ils pouvaient se le garder leur boulot d'indic, et les autres aussi (en plus il parait que c'est super dur les autres, les gilets rouges notamment sont assez mal traités)
Voilà... En gros il nous expliquait que c'était vachement amusant, parce qu'on jouait les espions, et que bien sur on n'était pas obligé d'accepter ce genre de mission mais que si ça interressait l'un de nous, on pouvait venir le voir à la fin (c'était un entretien en groupe, en fait). Et le pire c'est qu'une fille présente était interressée... :hmpf:
Big Red

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 30 Jan 2006, 01:33

indics, flics, vigiles, matons,
des métiers d'avenir pour une société pourrie...
Puig Antich

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française