(Sterd @ samedi 28 janvier 2006 à 22:25 a écrit :(shadoko @ samedi 28 janvier 2006 à 20:58 a écrit : Arlette, c'est encore la candidate des préfets?
:22:
Mes excuses, mais "la candidate des prefets" c'est © l'Humanité 1974
Pour le PCI c'était les candidats LO aux législatives 73 qui étaient "propulsées par la bourgeoisie" selon les mots de Stéphane Just. D'ailleur le pauvre ça ne lui a pas porté chance, il c'est fait virer quelques années après.
:rtfm:
pas du tout, les préfets, c'était en 81. En 74 la chanson c'était "Arlette, candidate de division, car s'il y a une chance de battre la bourgeoisie (=faire élire Mitterrand, candidat uniquie de la gauche) c'est au 1er tour, où la droite est divisée (Chirac avait emmené la moitié des gaullistes derrière Giscard tandis que Chaban avait le reste). Au second, ils auront le temps de se reprendre"... admirez la subtilité du raisonnement stalinien !
L'ancêtre du PT, le PCI de l'époque, après avoir discuté d'une répartition des circonscriptions l'année d'avant (73) avec la LCR et LO pour qu'il n'y ait qu'un candidat trotskyste par circonscription s'était retiré au dernier moment en traitant effectivement les candidatures de LO (accessoirement LCR) de "crypto-stalinienne propulsées par la bourgeoisie". En 74 ils n'avaient présenté personne, pas plus qu'en 81.
Fin de la parenthèse historique, à cette époque, Fogiel n'était même pas né !