Questions sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 18 Jan 2006, 19:08

(Assassin @ mercredi 18 janvier 2006 à 19:01 a écrit :
a écrit :Pour couper court à ces histoires de procès qui n'ont pas grand chose à voir avec la question

y en a eu d'autres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_ouvri%C...s_de_sectarisme
Se faire accuser de sectarisme, c'est tous les jours à l'extrème-gauche, comme si le lever du soleil allait lever avec lui les désaccords politiques passés... Quand La Riposte (courant du PCF totalement marginal) parle de sectarisme, ils nous reprochent de ne pas voter pour la gauche. Quand Cohn-Bendit le fait, c'est pour faire croire qu'on pratique les sciences occultes.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 18 Jan 2006, 19:15

Cet article de Wikipédia ne vaut rien. N'importe qui peut écrire dans wikipédia. Si je veux aller y écrire qu'a LO il n'y a que des fées et des elfes tu pourras le lire demain.
Quand aux procès, il y en a eu de toutes sortes, jugés sur la forme et sur le fond. Beaucoup on été gangné, peu ont été perdus.

Tu remarqueras aussi, que le fait que LO soit une secte, c'est assez contradictoire avec le fait qu'il soit difficile d'y entrer. Une secte ça doit recruter à tout va.

Maintenant, si tu veux aller dans une organisation avec laquelle tu n'est pas d'accord, dans laquelle tu pourras discuter de tout ton saoul. J'ai quelques bonnes adresses.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Sterd » 18 Jan 2006, 19:23

Wikipédia :

Dernier paragraphe de "Interne"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_ouvri%C3%A8re#Internes

:hinhin:

Image
Sterd

Message par ianovka » 18 Jan 2006, 19:23

:sygus:

:ohmy: Mais c'est donc vrai, je suis un elfe ? :swoon:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Sterd » 18 Jan 2006, 19:53

Qui a supprimé mes ajouts ? :dartalmer:

:hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin:

M'en fous, j'ai gardé la capture
Sterd

Message par Sterd » 18 Jan 2006, 19:57

(Assassin @ mercredi 18 janvier 2006 à 19:55 a écrit : je pense qu'il ya un modérateur.
Justement non, c'est le principe même de Wikipédia. Quelqu'un de patient et d'obstiné pourrait mettrre a jour cet article tous les jours. Mais à quoi bon ?
Mon ajout était juste là pour te montrer que certaines sections de wikipédia, c'est de la merde, rien que de la merde.
Sterd

Message par Jacquemart » 18 Jan 2006, 22:35

Ben... drôle de question, mais bon.

Les décisions sont prises au maximum par consensus des camarades concernés. Pour les cas où pour une raison ou pour une autre, ce procédé ne peut pas être appliqué, la direction, qui est élue chaque année... ben, dirige. Et se soumet à nouveau aux suffrages des camarades l'année suivante, et à leurs critiques toute l'année.

Le centralisme démocratique, c'est : on décide démocratiquement, et on applique tous ensemble la décision (ce qui n'empêche personne de continuer à la contester). Rien de bien mystérieux, c'est le fonctionnement de toute démocratie (les lois s'appliquent à tout le monde).
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française