Besancenot sur France 2 le 12 janvier

Message par Sterd » 12 Jan 2006, 23:07

(Zelda @ jeudi 12 janvier 2006 à 23:03 a écrit :
(Sterd @ jeudi 12 janvier 2006 à 23:02 a écrit : Cette totale absence de sectarisme dans vos propos me consterne  :cry3:

:hinhin:

Heu, dis, tu rigoles rassure-moi ? :ermm:
Va savoir ... :boxing:
Sterd

Message(s) : 0

Message par artza » 12 Jan 2006, 23:07

Et puis il fait la bise à M.G Buffet ex-ministre d'un gouvernement qui avait privatisé à tour de bras et laissé impunément les patrons licenciés de Renault-Villevorde à Michelin d'après OB lui-même.

Comme quoi on peut dire des choses justes et en plus ne pas être rancunier.

Pour moi l'émission s'est arrétée là. J'avais vu l'essentiel.
artza

Message(s) : 2525

Message par Sterd » 12 Jan 2006, 23:14

(artza @ jeudi 12 janvier 2006 à 23:07 a écrit : Pour moi l'émission s'est arrétée là. J'avais vu l'essentiel.

On est deux.

La vache, j'ai cru que tout le monde était devenu dingue. Ca fout les jetons.
Sterd

Message par Ottokar » 12 Jan 2006, 23:15

Bon, il n'y avait pas grand chose de politique, les saletés des journaleux genre Askolovich, ça passait vite, il fallait les voir, et ce n'était pas l'axe du reportage. L'ensemble donnait une image sympa d'OB et du coup, de l'extrême-gauche, au point que même Guigou disait qu'elle était d'accord sur bien des points !!!

Après, c'est sûr, Artza a raison, il n'a pas coupé les ponts avec la gauche, la bise aux zozos et surtout la présence de Melenchon qui l'invite à les rejoindre au gouvernement en témoigne... mais le coup de Filoche qui les traite de sectaires ça vaut tout ! Ce qui montre que d'un autre côté, il ne les a pas rejoint.

Cela dit le reportage est très ambigu. Les journaleux ont des arrière-pensées : vous avez remarqué la fin ? La LCR prépare un autre produit marketing, femme jeune salariée pour la relève d'OB !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Bertrand » 13 Jan 2006, 07:30

Que des journaleux trouvent tous les moyens pour balancer leurs saloperies, on sait, et ça ne remet pas en cause l'honnêteté de Besancenot.

En dehors de ça, je comprends difficilement l'étonnement ou les réactions de certains intervenants : était programmé un reportage sur Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR. Hé bien, on a vu un reportage sur Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR...
Bertrand

Message(s) : 788

Message par faupatronim » 13 Jan 2006, 10:28

Reportage bien crado, plein de sous entendus, infantilisant le personnage, et surtout très très bête. On n'insiste jamais assez sur la bêtise des journalistes qui, quand ils ne recopient pas ce qu'un de leur collègue a écrit, ne décollent pas du vulgaire reportage people, car il ne sont visiblement pas à même d'aller plus loin.

Besancenot s'en est bien sorti face aux questions perfides et, effectivement, je pense que ce qu'il reste du reportage ce ne sont pas les commentaires ou les interviews des cons, mais ce gars qui parait humain et sincère.

Alors malgré les désaccords politiques avec la LCR, on ne peut qu'être solidaire de ses militants contre la malveillance et le mépris des journalistes à mon avis. (justement, ne soyons pas aussi sectaires que certains militants d'extrème gauche :hinhin: )
faupatronim

Message par lallemande » 13 Jan 2006, 10:34

non rien. :unsure:
lallemande

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués