Besancenot sur France 2 le 12 janvier

Message par lallemande » 12 Jan 2006, 22:51

(Gaby @ jeudi 12 janvier 2006 à 22:45 a écrit : Quelle horreur ce reportage. Je doute qu'à la Ligue on en soit content...
eh Gaby, j'ai bien aimé, ôôôôôôôOB mon héros. Non sérieux: je l'ai trouvé sympathique et je comprends maintenant pourquoi les gens demandent "alors LO et la LCR, vous fusionnez quand?"
Et puis apprendre que ceux qui nous traitent de sectaires (à l'occasion seulement) se font également traiter de sectaires par d'autres, ben ça console un p'tit pneu.
lallemande

Message(s) : 0

Message par pedro » 12 Jan 2006, 22:52

Commentaire de bouvard : il fait sympathique, mais derrière, il y a le monstre froid d'un certain totalitarisme...
pedro

Message par manu31 » 12 Jan 2006, 22:55

Un reportage qui lui apportera des suffrages je pense, notamment grâce aux contributions de Monsieur R. et Joey Starr. Pour le reste, je pense qu'OB est vraiment comme ça dans la vie, et que le reportage était assez fidèle.

J'ai bien aimé le militant de la LCR qui comparait la façon dont les parents voient l'engagement de leur enfant dans la religion ou à l'EG. J'aurais bien aimé avoir cet argument il y a quleques années... :roll:
manu31

Message par ianovka » 12 Jan 2006, 22:58

(lallemande @ jeudi 12 janvier 2006 à 22:51 a écrit : Et puis apprendre que ceux qui nous traitent de sectaires (à l'occasion seulement) se font également traiter de sectaires par d'autres, ben ça console un p'tit pneu.

Ben c'est pas pareil, venant de journalistes c'est disons plutôt normal (vu toutes les petites crasses entendues dans ce reportage sur la LCR et plus généralement sur les révolutionnaires), venant d'autres révolutionnaires qui sont les plus proches de notre organisation et dans un contexte ou on se fait littéralement traiter de secte dans les médias c'est bien plus emmerdant.

Sinon j'ai adoré ce passage qui prouve la nullité des journalistes :
"Mais ceux qui demandent des autographes ont-ils conscience du programme d'Olivier : interdiction des licenciements, augmentation générale des salaires ..."

Mais quelle horreur ! :sygus:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Sterd » 12 Jan 2006, 23:02

Cette totale absence de sectarisme dans vos propos me consterne :cry3:
Sterd

Message par quijote » 12 Jan 2006, 23:03

Je viens de voir le reportage .Pas mal . Je me suis marré quand j'ai vu Bové qu faisait la bise à O.B et Buffet qui faisait la bise à Krivine . Indépendamment du reportage , on sent de la part des médias un désir de récupération évident . cette émission aurait -elle lieu si La LCR ne s 'était pas acoquiné avec la " gauche du non " au référendum ? Et puis O.B devrait méditer cette phrase célèbre de Bebel " quand mes ennemis m 'applaudissent , je me demande quelle bétise j 'ai pu dire ou faire "

Mais ce qui intéresse les médias qui personnalisent à fond , c 'est le côté spectacle , plus que le projet des révolutionnaires , c 'est le petit côté" people" qui les fait bander

"
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués