a écrit :El mundo tiene para todos, pues, pero resulta que unas minorías, los descendientes de los mismos que crucificaron a Cristo, los descendientes de los mismos que echaron a Bolívar de aquí y también lo crucificaron a su manera en Santa Marta, allá en Colombia.
a écrit :Le monde possède pour tous, donc, mais dans les faits des minorités, les descendants de ceux qui crucifièrent le Christ, les descendants de ceux qui jetèrent Bolivar hors d'ici et le crucifièrent aussi a leur manière a Santa Marta en Colombie.
a écrit :Je pence que la question n’est pas de savoir s’il est marxiste ou pas...
De manière général, je ne vois pas comment un gouvernement (même avec l’étiquette marxiste) pourrait applique un programme en faveur de la classe ouvrière.
Pour moi le dirigent politique a finalement peux de pouvoir décisionnel car il est contraint de rendre son pays toujours plus compétitif dans le marché mondial. Il est donc contraint de toujours intensifier l’exploitation d’une manière ou d’une autre car s’il ne le fait pas sont pays va perdre des marchés commerciaux et donc le chaumage va s’intensifier. Le seul pourvoir qu’il a est de trouvé la meilleur manière d’intensifier l’exploitation.
Il ne faut pas cherché la solution aux crises dans le capitalisme, il faut le renversé.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité