Un receveur de la Poste tué dans l'enceinte d'un rég

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 05 Jan 2006, 19:12

a écrit :c'est pas pour dire , mais pendant mon service il y avait certains appelés qui étaent aussi de la creme de voyou, et beaucoup de jeunes engagés qui étaient tout à fait corrects...

ce que je crains, dans ce genre d'écho brut de décoffrage, sans légende explicative, c'est qu'on assimile mécaniquement engagé = délinquants = assassins...ce serait d'ailleurs paradoxal qui ce soient les memes qui procèdent à cette assimilation et qui pretent aux jeunes voyous des banlieues une conscience politique qu'ils sont loin d'avoir.

sérieusement, beaucoup de jeunes travailleurs ou chomeurs, plus ou moins paumés et fauchés, s'engagent dans l'armée. ils ne sont pas pires que les autres, et il faut s'adresser à eux autrement que par ce type d'amalgame implicite.

:wacko: ou l'art de dégager de subtils présupposés inexistants dans la tête des autres...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par canardos » 05 Jan 2006, 22:13

en es tu sur? relis certains des messages précedents. et si le malheureux employé des PTT s'était fait assassiner pour 70000 euros dans n'importe quel bureau de poste en dehors d'un camp militaire, aurais tu ouvert ce fil?
canardos

Message(s) : 18

Message par Cyrano » 05 Jan 2006, 22:19

excuses les amis, mais au fait: c'est quoi exactement le fait divers? J'ai la flemme de chercher... J'ai juste entendu l'info à la radio... j'ai lu la dépêche dans ce fil... On connait les raisons de la mort du quidam?
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par canardos » 05 Jan 2006, 22:21

il s'est fait tuer dans un camp de la légion ou il tenait un guichet de la poste et 70 000 euros ont été volés. bref un crime crapuleux classique
canardos

Message par Cyrano » 05 Jan 2006, 22:30

OK... Rien à voir donc avec la Légion...
Cyrano

Message par canardos » 05 Jan 2006, 22:37

c'est probablement un engagé de ce camp.

mais ce que je veux dire c'est que si manifestement certains voyous s'engagent dans l'armée il est maladroit et abusif de dire regardez c'était dans un camp militaire, sous entendu c'est vraiment un ramassis de voyous....

c'est pas comme ça qu'on s'adressera aux jeunes travailleurs un peu paumés qui constituent la masse des engagés et qui sont arrivés la faute d'emplois et souvent dans l'espoir d'une formation professionnelle.
canardos

Message par Cyrano » 05 Jan 2006, 22:45

Entièrement d'accord... pasque alors, le maçon voyou, le commerçant assasin de sa femme, le flic ripou, etc...
J'me méfie toujours de l'excès anti-militariste, anti-flic, etc. Il y a un mépris que je ne trouve pas correct pour les jeunes qui s'engagent dans ces domaines - et qui sont la plupart du temps issus de notre classe sociale...
Cyrano

Message par pelon » 05 Jan 2006, 23:18

Je vous trouve bien raisonnable. Un pas de plus et vous donnez l'absolution aux curés. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par canardos » 05 Jan 2006, 23:20

j'y suis disposé....juste avant de tirer le coup de grace....
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française