Un receveur de la Poste tué dans l'enceinte d'un rég

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 03 Jan 2006, 13:53

a écrit :Un receveur de la Poste tué dans l'enceinte d'un régiment du Vaucluse

AVIGNON (AFP) - Un receveur de la Poste qui assurait la permanence de l'établissement public dans l'enceinte du 2e Régiment étranger de génie (REG) basé à Saint-Christol (Vaucluse), a été tué d'une balle dans la tête lundi, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
L'employé de la Poste, âgé de près de 40 ans, marié et père de deux enfants, a été trouvé mort, avec une balle dans la tête, lundi soir tard, selon la même source.

Une autopsie est prévue mercredi, a indiqué une source judiciaire. La brigade de recherche de la gendarmerie de Carpentras et la section de recherche de gendarmerie de Marseille étaient mardi sur place pour mener l'enquête auprès des légionnaires.

Le maire du village de Saint-Christol, Henri Bonnefoy, s'est déclaré "choqué par cet acte inqualifiable et lamentable", au micro de France Bleu Vaucluse.

La direction départementale de la Poste à Avignon et la préfecture se sont refusé à tout commentaire.

Le 2e REG, implanté en Haute-Provence sur le plateau d'Albion, compte environ 900 hommes d'une centaine de nationalités différentes. Il est le régiment de génie d'assaut de la 27e brigade d'infanterie de montagne.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par canardos » 03 Jan 2006, 15:34

tu nous fait la rubrique des faits divers, puig antich?

pourquoi as tu mis cette depeche?

pour dire qu'il y a pas mal de droits communs et de voyous qui s'enrolent dans la légion?
canardos

Message(s) : 18

Message par Puig Antich » 03 Jan 2006, 19:29

a écrit :pour dire qu'il y a pas mal de droits communs et de voyous qui s'enrolent dans la légion?

pour dire que les facteurs devraient être armés peut-être ?
Puig Antich

Message par lallemande » 03 Jan 2006, 20:12

(canardos @ mardi 3 janvier 2006 à 15:34 a écrit : tu nous fait la rubrique des faits divers, puig antich?

pourquoi as tu mis cette depeche?

je trouve qu'il a eu raison de mettre cette dépêche Puig. Moi, ça m'a choquée comme c'était traité aux infos cette info. Par-dessus la jambe, complètement, sans aucune explication sur le crime (il n'y en a pas plus dans la dépêche d'aillleurs). Quand des contrôleurs du travail se font buter dans l'exercice de leur métier on en parle bien aussi!
lallemande

Message par Ottokar » 03 Jan 2006, 21:10

je suis d'accord avec Lallemande, c'est pas banal, ça choque un peu et je suis sûr que ça a du émouvoir nos amis postiers ! Même si c'est un receveur qui a morflé, ils sont sûrement plus antimilitaristes qu'anti-chef !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par yannalan » 04 Jan 2006, 12:03

Sans vouloir a priori défendre la Légion, l'embauche de droits communs et de voyous est à peu près arrêtée maintenant, par rapport à la guerre d'Indochine par exemple. Pas spécialmement par éthique, mais parce que former des soldats coûte beaucoup plus cher, qu'on leur confie des armes sophistiquées et donc ols préfèrent ne pas confier ça à n'importe quel branleur. De toute façon,ils ont le choix (1 poste pour 30 demandes en gros).
Pour lutter contre ses ennemis, mieux vaut bien les connaître
yannalan

Message(s) : 303

Message par canardos » 04 Jan 2006, 13:52

c'est pas pour dire , mais pendant mon service il y avait certains appelés qui étaent aussi de la creme de voyou, et beaucoup de jeunes engagés qui étaient tout à fait corrects...

ce que je crains, dans ce genre d'écho brut de décoffrage, sans légende explicative, c'est qu'on assimile mécaniquement engagé = délinquants = assassins...ce serait d'ailleurs paradoxal qui ce soient les memes qui procèdent à cette assimilation et qui pretent aux jeunes voyous des banlieues une conscience politique qu'ils sont loin d'avoir.

sérieusement, beaucoup de jeunes travailleurs ou chomeurs, plus ou moins paumés et fauchés, s'engagent dans l'armée. ils ne sont pas pires que les autres, et il faut s'adresser à eux autrement que par ce type d'amalgame implicite.
canardos

Message(s) : 18

Message par Ottokar » 04 Jan 2006, 14:28

bien sûr le canard a raison, il y a soldat et soldat et il faudra bien trouver un moyen de les toucher le jour où, mais en attendant, quand des faits divers alimentent tout seul notre antimilitarisme... c'est cadeau !
Ottokar

Message par MadMaxIII » 04 Jan 2006, 16:40

"Cadeau", s'il faut qu'un pauvre diable de postier se fasse descendre pour ça... :ermm: je crois qu'on en a pas vraiment besoin de ce cadeau-là, l'armée s'est déja suffisamment acharnée à prouver que c'est une pourriture...
MadMaxIII

Message par Ottokar » 05 Jan 2006, 07:40

je retire "cadeau" qui est effectivement mal venu car, Mad Max a raison, un salarié en est mort. Et même si j'ai connu des gens bien à l'armée, y compris pami les engagés, comme Mad Max, je n'ai pas eu besoin de ce drame pour être antimilitariste.
Ottokar

Suivant

Retour vers Politique française