Appel pour une amnistie des jeunes révoltés de banlieue

Message par artza » 10 Déc 2005, 22:29

=D>

C'est une excellente initiative. Au-delà de divergences d'appréciation des événements récents.
La justice bourgeoise montre son vrai visage. Envoyer en prison des jeunes certains même pas sortis de l'adolescence, déjà exclus de tout pour nombre d'entre eux, le plus souvent sur des témoignages uniquement policiers et bien incertains pour des faits parfois bénins ou ridicules, montrer ses fesses ou enflammer un vieux fauteuil abandonné sur un trottoir c'est criminel lorsque l'on sait tout ce qui se passe en prison! C'est dégueulasse.
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par emma-louise » 11 Déc 2005, 12:41

=D> Bonne initiative , merci les amis !!!
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par logan » 11 Déc 2005, 13:28

Comme le dit la dernière LDC

a écrit :bien sûr, les révolutionnaires communistes sont solidaires des jeunes des quartiers populaires face à la loi d'exception, face à la matraque brandie par le gouvernement comme ultime solution aux « problèmes des banlieues ». Comme ils sont solidaires d'eux plus généralement contre le mépris qu'ils subissent en tant que pauvres, le rejet, raciste ou pas, de la part de la classe dominante.
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par logan » 16 Déc 2005, 17:19

(Vérié @ vendredi 16 décembre 2005 à 17:16 a écrit :A noter : une basse manoeuvre de division lancée par l'écrivain Didier Daeninckx qui, sur son site amnistia.net, s'en prend à la LCR sous prétexte de la présence sur la liste de pétitionnaires de l'écrivain-traducteur Serge Quadruppani qu'il dénonce comme "négationniste". (Ex-ultra-gauche, Quadruppani a été reconnu "innocent" de ces accusations par Vidal-Naquet, spécialiste du négationnisme et "grande conscience" officielle...)

Daeninckx s'était déjà livré à de basses attaques, notamment après le 22 avril, au moment du vote Chirac, en accusant ceux qui refusaient de voter Chirac de voter "petit blanc" etc. On se demande pour qui il roule aujourd'hui en essayant déconsidérer cet appel.

Si c'est une basse manoeuvre de division alors pourquoi lui faire de la pub ? :33:
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par logan » 16 Déc 2005, 17:34

(l'humanité a écrit :Société
Pétition pour une amnistie

Solidarité . Un texte réclame la sortie de prison des « révoltés de novembre »

Des écrivains, dont Gilles Perrault, Gérard Delteil, et Maurice Rajfus, des sociologues, des enseignants... ont rendu public une pétition dans laquelle ils réclament l’amnistie pour les jeunes jetés en prison après les événements de novembre. Dénonçant lère « de surenchère médiatique et politique » qui entourait les procès, la lourdeur des peines, l’identification hasardeuse des « coupables », les signataires stigmatisent « l’emballement de la machine à punir ». « Quoi que racontent des politiciens qui ont fait de la surenchère sécuritaire leur fonds de commerce, les troubles de novembre furent une manifestation de colère sociale, sans plan prémédité, sans manitou manipulateur... La répression est l’aveu de faiblesse d’une classe politique déboussolée, qui ne compte plus que sur la prison pour résoudre les aspects les plus brûlants de la question sociale », proclament-ils, réclamant qu’« un signal de solidarité » soit adressé aux cités.

Pour retrouver l’appel et signer : http://infos.samizdat.net/article371.html>
c là
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)