Un article a été rédigé sur l'insurrection de 91 qui parle des courants communistes déjà présents qui, pour certains, formeront plus tard le PCO, malheureusement il n'est pas encore publié. Mais sinon, outre leurs propres sources [il faut lire le kurde ou l'arabe, il y a un bouquin notamment de bilan de l'insurrection de 91 en kurde par les anciens d'une orga se nommant "courant communiste" si je me souviens bien], on peut évoquer le groupe ultra-gauche GCI (cherche GCI communisme sur google), qui avait des militants sur place, et fait parfois rapidement allusion au PCO et à sa formation en 93 (pour le taxer de parti réformiste et social-démocrate, mais c'est dans la logique de groupes comme le GCI).
Mais le mieux est de discuter avec des militants ayant vécus cette époque, et les camarades du PCO, ou d'autres formation de gauche iranienne qui en connaissent parfois - pas toujours - l'histoire, sont facilement joignables et accessibles...
Je n'ai pas d'autres sources sous la main, mais je vais faire des recherches...
- edit -
Une page en kurde avec des photographies de militants communistes tombés lors de ces événements et des photos des manifs de rue.
http://www.wpiraq.net/kurdish/shura/shura.htm- edit -
... Le grand problème, c'est que tout ça est passé relativement inaperçu pour la gauche occidentale, car il n'y avait aucun contact et que l'ensemble de la presse bourgeoise, comme les partis bourgeois "de gauche" (relais de l'Internationale Socialiste) sur place (PDK, UPK, etc.) ont tous décrit celà comme une insurrection à caractère nationaliste au nord, et religieux au sud ... alors que nationalistes comme religieux ont dû dans certains coins batailler les armes à la main pour s'imposer au mouvement des masses face aux noyaux communistes.
- edit encore

-
Mais pour le passage à Komala, il y a évidemment des trucs, des textes de Hekmat, et cette organisation existe encore, ainsi que le PC d'Iran à laquelle elle est rattaché, tu verras que leur prose est tout de même marqué par le passage des militants communistes-ouvriers.. Tu pourras aisément trouver des trucs sur la présence de Komala au Kurdistan d'Irak et sur le flot de réfugiés qui ont fui la répression du régime iranien...