banlieue : position de la coodination des intermittents

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 03 Déc 2005, 19:13

(Vic_tor @ samedi 3 décembre 2005 à 18:57 a écrit : Et puis Gaby, mais non, t'es pas gauchiste ! :-P

**edit** J'avais pas vu.
(Vic_tor a écrit :Et d'une certaine manière, oui, la société a été un peu ébranlée (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont gardé le contrôle)

Ah on en était là quand même. Punaise on est vraiment aveugle quand même. :w00t2:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Vic_tor » 03 Déc 2005, 19:50

Désolé, faute de frappe, il fallait lire "ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas gardé le contrôle". J'ai jamais été à l'aise avec les négation de négation... Post édité.
Vic_tor

Message(s) : 0

Message par interluttant » 04 Déc 2005, 22:25

Vérié, tu peux consulter le texte complet avec le lien. Tu reproches que les 2 phrases sur les banlieues semble collées là. Mais ces deux phrases ont l'avantage de faire un rapport avec le contexte politique dans lequel se battent les interluttants. De mon point de vue, il faut se féliciter de voir ce petit rejeton de la lutte de 1993 faire de la politique.

Gaby, il me semble que tu es dans une phase d'opposition modéré . Quand tu compares le mouvement des banlieues à un match de foot, ça se barre en vrille. Il faut revoir tout posément. Car si LO en a fait sa Une au moment où les banlieues étaient en flammes, c'est bien parceque c'était un évènement social d'une autre nature que la victoire des bleus (à vouloir défendre LO contre les assaillants, tu te mets à dire un peu n'importe quoi. Du calme et de la méthode. :marx: )
interluttant

Message par interluttant » 04 Déc 2005, 22:45

Les intermittents de la CIP-IDF ne s'expriment pas comme tout le monde. Mais il n'est pas tant difficile de comprendre ce qu'ils voulaient dire en disant que la jeunesse manifestait un refus. Cette phrase vient après la revendication "beaucoup d'argent". Donc il faut lire : les jeunes des banlieues manifestent leur refus "de la misère", ou "que ça continue comme ça".
C'est clair que nous, militants ouvriers, n'aurions pas rédigé un truc sybillin dans le style de ce communiqué. Mais je pose la question du fond politique, pas de la forme.

Ceux qui disent que le mot "ébranlé" est trop fort ont eu une bonne réponse de Vic_tor. Ebranlé veut dire que ce mouvement a forcé tout les partis politiques de France à prendre position pour bétonner les petites lézardes de l'édifice. Gaby rappelle à juste titre que Chirac en a fait une de ses quelques interventions anuelles (la prochaine à la fin du mois).
Personne ne peut prévoir exactement quand aura lieu l'explosion. Cependant, le sysmographe n'est pas plat. Et si il y a de fines lézardes dans l'édifice, il faut les montrer aux travailleurs, pour les encourager. C'est en cela que la réaction de la CIP-IDF est bonne.
interluttant

Message par toulaiev » 07 Déc 2005, 21:51

Sur "l'Etat ", sur certains point je suis en accord, quand aux représentants des intermitants, il y a un collectif CGT, je crois, Unité c'est primordial, mais je ne sais pas grand chose...
toulaiev

Précédent

Retour vers Politique française