par Thomas » 05 Déc 2005, 23:47
Ben on va prendre 2 exemples précis :
1 lors des grèves de 2003 , alors que les manifestants l'appellait à la grève générale, Thibaud a osé les mépriser , et à Marseille , leur dire qu'il fallait le laisser terminer pour ne pas retarder l'heure du pastis , il a été en dessous de tout et a refusé le slogan de grève générale pendant que le PCF a eu une attitude à mes yeux de parti communiste réclamant le reour aux 37,5 pour tous , à 60 ans maxi au SMIC mini diant qu'il fallait taxer sur les profits pour le financer
2 sur le référendum sur la Constitution , Thibaud a refusé d'appeller à voter NON , certains de ses collaborateurs se sont mêmes prononcés pour le OUI. Le PCF , buffet en tête ont été très clair sur le sujet. la question est révélatrice d'une divergence de fond , le bulletin du 29 mai est un détail, mais pouvoir s'abstenir ou voter OUI à ce texte de la part de Thibaud est la preuve non seulement d'une absence de pensée révolutionnaire ou anticapitaliste mais aussi d'une absence d'antilibéralisme ce qui le clase à droite des mélenchon , emmanuelli ou montebourg.
Buffet n'est pas exempte de reproches , elle condamne la gauche plurielle mais n'a pas rompu avec l'idée de participer au gouvernement fabius en 2007. elle n'est pas révolutionnaire mais ce qu'elle a abandonné du marxisme n'a pas atteint les hauteurs de Thibaud , qui de plus ne sait pas parler sans bégayer (mais là au moins il est pas politiquement responsable).