(gipsy a écrit :Et si ce ne sont pas des voyous alors allons jusqu'au bout et disons le : il s'agit d'une fraction de la jeunesse prolétarienne.
Ben le problème c'est le flou du terme déjà
Une "fraction" de la jeunesse prolétarienne c'est quoi?
La Moitié ?
1/100ème ?
1 millième?
1 milliardième aussi c'est une fraction.
La réalité c'est qu'on a vu énormément de dégats par rapport au nombre de jeunes qui ont participé aux violences. Et que ces violences ont très rarement été des affrontements directs avec la police. Et quand il y a eu des affrontements c'était au plus avec des groupes de 300 personnes.
Donc le terme de "fraction" de la jeunesse prolétarienne sert surtout à masquer la réalité des évènements et ca sert de base à une politique faussée à mon (petit) avis.
(gipsy a écrit :mais néanmoins on signale que c'est un sentiment qui va au délà des simples jeunes malgré ces méthodes violences on remarque une certaine solidarité de la population.
Si des villes entières s'étaient soulevées contre les flics et que la population laborieuse soutenait massivement cela, la situation serait toute autre; et les organisations d'EG devraient en tenir compte pour mener leur politique.
Mais là on a quoi? Quelques poignées de jeunes trimballant leur bidon d'essence et cramant l'Audi de leur voisin.
La solidarité de la population? Je ne sais pas où tu as vu ça. :huh:
Au mieux une minorité "comprend" les causes.
Mais entre comprendre quelqu'un et être solidaire de ses actes il y a une sacré différence.