bouquins sympa, facile à lire, enthousiasmant, bref à offrir

Message par gerard_wegan » 04 Déc 2005, 23:05

... Ben c'est Zelda qui a commencé juste avant moi ! 8)
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par logan » 04 Déc 2005, 23:07

Faupatronim réveille toi
Ils sont devenus fous :rtfm:
logan

Message(s) : 440

Message par gerard_wegan » 04 Déc 2005, 23:16

... C'est vraiment trop injuste ! :(
Pourquoi à moi qui ne suis même pas enseignant ? :x
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Thomas » 04 Déc 2005, 23:23

puis avec des chocolats , tu pourras engager une discussion politique quand mm , genre que penses tu de l'exploitation des ramasseurs de cacao ?
Thomas

Message(s) : 0

Message par pedro » 04 Déc 2005, 23:33

Tiens, justement, "Cacao", de Jorge Amado. C'est facile à lire.
pedro

Message par Puig Antich » 05 Déc 2005, 14:29

a écrit :C'est vrai que c'est intéressant, mais je ne classerais pas ça dans les bouquins "facile à lire". C'est un créneau un peu particulier (le rapport du PC américain avec les noirs), et c'est à mon avis surtout intéressant pour des gens un peu politisés.

Je sais pas, parce que même sans connaissances politiques trop approfondies sur la période, la romance du livre t'entraîne, et pose la question de l'oppression raciste en termes de sentiments et d'obsessions plutôt qu'en terme d'histoire et de politique.
Puig Antich

Message par lallemande » 05 Déc 2005, 22:19

(Sterd @ vendredi 2 décembre 2005 à 17:22 a écrit : "Impostures Intellectuelles" de Sokal et Bricmont. Tordant

tordant quand on a le niveau pour comprendre, oui peut-être, mais excuse-moi, ça ne me paraît guère adapté.
Je conseille "t'es pas mort" d'antonio Skarmeta, coll. point virgule (à partir de 13 ans). C'est un tuyau d'un camarade prof, je ne l'ai pas regretté, ni ceux à qui je l'ai offert. C un bouquin pas épais dont le contexte date un peu: ça raconte les aventures et médaventures d'un garçon fraîchement exilé du chili en France (pour la version française, si tu le lis en allemand, alors le gars et sa famille s'exilent en Allemagne, c'est fort, non;-)). C'est très frais et optimiste et permet aussi de parler de choses sérieuses (ici l'exil, l'émigration...)
lallemande

Message par Quartz » 05 Déc 2005, 23:04

Il y a la Vie d' un simple de Emile Guillaumin. C' est en livre de poche.
Emile Guillaumin raconte la vie la des paysans de l' Allier au 19ème siècle. On y découvre la vie des métayers exploités par les propriétaires, la soumission respectueuse au maître et au curé. L' insécurité devant la maladie, l' absence presque totale de loisirs. Et puis à travers le personnage principal, celui-ci commence à s' apercevoir que ce qui a toujours été, n' est pas forcé de durer, que cela pourrait changer. Il envisage d' envoyer ses enfants à l' école, et à la fin il crie " Vive la sociale".
C' est un livre court et bien écrit.
Quartz

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...