Arlette candidate

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 05 Déc 2005, 07:27

(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 04:04 a écrit : et le même programme autour d'Olivier ?
franchement , je trouve légitime la candidature d'Arlette mais ce qui est important en 2007 , c'est qu'il y ait enfin un candidat représentant les travailleurs qui fasse un score représentatif, un score mobilisateur qui fasse peur au patronat (au moins 10 %) et ce socre , c'est pas avec 3 candidats trotskistes , 1 candidat PCF , 1 candidat altermondialiste et 2 candidats issus du mouvement social qu'on l'obtiendra...
un peu d'unité ne ferait pas de mal
les scores électoraux, ça va, ça vient... ferons-nous 10 % en 2007 en un, deux ou tois morceaux ? je ne crois pas, c'est du moins ce que nous ont dit les dernières expériences électorales : législatives 2002, régionales et européennes 2004.

Dans ce cadre, autant être libre de dire chacun ce que nous voulons, comme nous le voulons. En 2002, cela n'a nui à personne. Et d'ailleurs, la LCR depuis ce qu'elle a analysé -à tort- comme "l'échec des régionales" est engagée dans une autre poltique avec la "gauche de la gauche" qui n'est pas celle de LO.

Raison de plus d'annoncer la candidature d'Arlette maitenant plutôt que dans une conférence spéciale des militants au cours de 2006 ou de repousser la décision en décembre 2006. C'est fait, l'annonce est faite, les militants ont décidé. Ce qui ne veut pas dire que LO se lance en campagne immédiatement et ne fasse rien d'autre durant les prochains 16 ou 18 mois.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Cyrano » 05 Déc 2005, 09:16

Et au deuxième tour, en 2007? Olivier et Arlette se désistent l'un pour l'autre?

Euh?… Hum? 9H du mat', il est bien tôt pour moi… je devrais peut être éviter de poster des messages à cette heure matinale…
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par artza » 05 Déc 2005, 09:31

Rien compris Cyrano. OB dans la rue et dans les urnes fait barrage à la dictature...du prolétariat! :rofl: :sygus:
artza

Message(s) : 2525

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 14:10

les différences entre les groupes ne m'ont pas échappé mais je pense qu'en dépit des différences , un gros score communiste changerait des choses. J'aurais passé un meilleur 21 avril si un candidat communiste avait obtenu entre 10 et 15 % des voix plutot que 5 +4 +3 +0,5. ce que je veux n'est pas une candidature rose vif mais rouge et rassembleuse et je pense pas qu'arlette puisse être cette candidate. Je pense que besancenot pourrait l'être à condition (impossible) que les organisations proches de la LCR l'accepte. nos différences sont moindres que ce qui nous rassemble.
Thomas

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 05 Déc 2005, 14:40

Mais on s'en fout de ces élections. La seule chose à laquelle elle peut servir dans la tête des gens, c'est de virer ce gouvernement pour, au moins, tenter de ralentir l'offensive bourgeoise, et pour une grande part des électeurs traditionnels de la gauche, ce sera sans illusion.

A la rigueur, une candidature unitaire de l'extrême-gauche aurait pu permettre de réduire la casse et d'obtenir quelques voies, mais avec une foule de candidature ce sera le candidat le plus "crédible" pour chasser la droite qui remportera ces voies.

Donc, à la rigueur, le seul truc utile c'est des tracts distribués dans toutes les boîtes aux lettres.
Puig Antich

Message par titi » 05 Déc 2005, 14:57

je vais etre bref et brutal (j'ai mal au crane, ça m'empeche d'etre fraternel)

j'ai les boules que les européennes communes de 99 aient remis en selle la LCR.
à l'époque j'étais pour, aujourd'hui je m'en mords les doigts.

De voir que, quelques années après, les discours "travailleurs, classe ouvrière" que l'on avait mis tant de temps à faire entendre dans les médias, par l'intermédaire d'arlette, soient désormais couverts par les discours "anti-libéral" de la lcr

Oui, j'ai les boules quand je dis "extreme gauche" et qu'on me répond "ah oui, l'anti-mondialisation".

et comme l'ont dit déjà d'autres intervenants, le coté crapuleux de la plupart des propos de krivine sur LO me sortent par les yeux.

Pour les scores, de toutes façons, en 2007, l'électorat votera massivement PS au premier tour.
bon, je vais prendre une aspirine et me calmer, car heureusement les militants ouvriers de la lcr, du pt, du pcf, restent mes camarades de lutte.
titi

Message(s) : 111

Message par satanas » 05 Déc 2005, 15:33

(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 14:10 a écrit : les différences entre les groupes ne m'ont pas échappé mais je pense qu'en dépit des différences , un gros score communiste changerait des choses. J'aurais passé un meilleur 21 avril si un candidat communiste avait obtenu entre 10 et 15 % des voix plutot que 5 +4 +3 +0,5. ce que je veux n'est pas une candidature rose vif mais rouge et rassembleuse et je pense pas qu'arlette puisse être cette candidate. Je pense que besancenot pourrait l'être à condition (impossible) que les organisations proches de la LCR l'accepte. nos différences sont moindres que ce qui nous rassemble.
Deux problèmes au moins dans ton intervention :

-5+4+3+0,5 ,ça ne fait pas forcémment 12,5....., ne serait_ce que parceque ceux qui votent Arlette ou Besancenot ou un autre ne se "rassembleraient pas forcément sur l'autre "unique".....

-Cet "unique " ne serait évidemment pas un COMMUNISTE....mais au mieux ,un anticapitaliste et plus probablement un "antilibéral ,antimondialisation ,anti Ogm Etc...

C'est bête mais c'est comme ça...

Par ailleurs ,je ressens à peu près la même chose que Titi .....en pire peut-être parce que les LCR que je côtoie sont plus droitiers et anti-LO que la moyenne.... :wacko:
satanas

Message(s) : 61

Message par Edouard » 05 Déc 2005, 16:10

Etant novice en la matière. En quoi la LCR est-elle "droitière? Plus précisément dans quels domaines politiques. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer, et j'y pense; quels livres de base me recommanderiez vous pour parfaire mes connaissances. Merci.

:luxemburg: :marx: :trotsky: :lenine:
Edouard

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française