a écrit :
Arlette Laguiller candidate à l'élection présidentielle
Désignée par le congrès de Lutte ouvrière, Arlette Laguiller sera candidate pour la sixième fois
A l'élection présidentielle de 2002, elle avait recueilli 5,72% des voix, soit environ 1,5 million d'électeurs. Mme Laguiller doit tenir lundi une confèrence de presse
"Nous pensons" que les candidats des partis de gauche "n'apporterons pas plus de solutions qu'ils n'en ont apportées" précédemment, a indiqué M.Rodinson, membre de la direction de LO
M.Rodinson a indiqué à l'issue du congrès de LO, qui se tenait à La Plaine Saint-Denis, qu'"il faut réagir sur un terrain de classes, par des grèves et des manifestations". Au lieu "de grèves sans lendemain, il faut que l'ensemble des travailleurs se battent de manière unifiée".
Il a précisé que LO présentera "un plan d'urgence pour le monde du travail". Ce plan comprend un ensemble de revendications: "non aux licenciements dans les entreprises, une augmentation d'au moins 300 euros du SMIC, la construction de logements sociaux", a-t-il dit.
En réponse à une question, il a précisé qu'il n'y avait "pas de pourparlers en cours avec la Ligue Communiste révolutionnaire (LCR)", concernant la présidentielle. Le responsable a aussi déclaré qu'il était "bien trop tôt" pour parler de l'attitude de Lutte ouvrière --consigne d'abstention ou de vote pour un candidat de gauche-- au second tour de la présidentielle.
Publié le 04/12 à 17:11