Voici un extrait de son dernier communiqué, où elle s'exprime brièvement sur les banlieues :
a écrit :[...]
C) Beaucoup d’argent parce que je suis nombreux
Une jeunesse révoltée vient de manifester son refus et d’ébranler la société. Le gouvernement répond par la prison, l’apprentissage à 14 ans, et l’emploi précaire. Le froid commence à tuer ceux qui n’ont nulle part où loger. On promet un mois d’hébergement à ceux qui occupent un ou plusieurs emplois
De plus en plus de chômeurs sont exclus de l’assurance chômage et dépendent du RMI. Le gouvernement se vante de faire baisser les chiffres du chômage et met en place des systèmes de contrôles qui confondent « cohésion sociale » et mise au travail obligatoire.
Le financement de l’assurance-chômage ne suffit pas à indemniser tous ceux qui en ont besoin. Plutôt que d’envisager de nouvelles sources de financement, l’Unedic continue de réduire le nombre de chômeurs indemnisés, ainsi que le temps et la durée des indemnisations.
Quand ils n’ont pas recours à la répression policière et la politique sécuritaire, le gouvernement, ses experts, ses partenaires, ses médias, n’ont qu’une réponse à tous les problèmes : la généralisation de l’emploi précaire.
[...]
Occupation de l’émission {Le grand journal} de Canal+ par des intermittents, précaires, ...
Qu'en pensez vous ?