Top ten des ex-soixante-huitards les plus réacs

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 02 Déc 2005, 14:32

(txi @ vendredi 2 décembre 2005 à 14:10 a écrit :
(satanas @ vendredi 2 décembre 2005 à 14:33 a écrit : Peut-être une allusion à Roccard ,qui ,si il a su manifester depuis sa jeunesse une belle constance dans sa haine anticommuniste, a tout de même tenté ,avec le strapontin du PSU , de surfer sur la vague 68....pour s'approcher de la mangeoire...

On ne peut tout de même pas assimiler le "vénérable" sénateur et ex-premier ministre à un ancien 68 tard. Et quand bien même on le ferait , ça serait inutile de la classer au top-ten vu qu'à la différence des réacs retenus dans le vote, ça fait belle luretteque plus personne ne l'écoute ni n'est capable de comprendre ses élucubrations....
Ah mais si, Rocard avait une façade soixante-huitard. Dans les années qui suivaient 68, il pouvait quitter un meeting du Secours Rouge en lançant : "je dois me rendre à "leur" parlement". Il était en effet le seul élu d'EG. Le PSU faisait partie de l'EG.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 02 Déc 2005, 15:21

(Vérié @ vendredi 2 décembre 2005 à 14:57 a écrit :
(pelon @ vendredi 2 décembre 2005 à 15:32 a écrit : [ Rocard avait une façade soixante-huitard. Dans les années qui suivaient 68, il pouvait quitter un meeting du Secours Rouge en lançant : "je dois me rendre à "leur" parlement". Il était en effet le seul élu d'EG. Le PSU faisait partie de l'EG.
___

Je crains que nous ne nous trouvions dans l'obligation de créer encore une nouvelle catégorie ! En effet, il me semble que Rocard et les politiciens du PSU (pas tous les militants bien sur) étaient davantage des opportunistes tentant de surfer sur la vague gauchiste que d'authentiques gauchistes sincères à velleités révolutionnaires, genre Weber, July, Goupil, Geismar etc
Quand nous ne trouverons plus d'autres noms, on fera une synthèse. Au fait, il n'y a pas eu un secrétaire d'Etat à la défense qui était un ex de la Ligue ?
pelon

Message par pelon » 02 Déc 2005, 15:57

(txi @ vendredi 2 décembre 2005 à 15:52 a écrit :
(pelon @ vendredi 2 décembre 2005 à 16:21 a écrit :
Quand nous ne trouverons plus d'autres noms, on fera une synthèse. Au fait, il n'y a pas eu un secrétaire d'Etat à la défense qui était un ex de la Ligue ?

qui ?
Il faudrait rechercher, je pense que c'est dans la période 88-91 mais je n'en suis pas sûr.
pelon

Message par satanas » 02 Déc 2005, 17:37

(pelon @ vendredi 2 décembre 2005 à 15:21 a écrit : Quand nous ne trouverons plus d'autres noms, on fera une synthèse. Au fait, il n'y a pas eu un secrétaire d'Etat à la défense qui était un ex de la Ligue ?
Je ne sais pas ,mais Julien Dray essaie de marcher dans les pas de Pasqua ,Deferre et Jules Moch pour aller poser son cul au ministére de l'intérieur....

A la défense ,il ya eu Hernu (Rainbow Warrior ) qui avait aussi un passé PSU...
satanas

Message(s) : 61

Message par Sterd » 02 Déc 2005, 17:41

Julien Dray a plus sa place dans le top ten des rénégats que dans celui des soixantehuitards réacs
Sterd

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française