par pelon » 26 Nov 2005, 22:55
Quand on est co-auteur du "livre noir du communisme", on passe de l'autre côté de la barrière. Pas dans son coin, honteusement, mais publiquement. On ne mérite pas d'être mieux traité que Kessler du MEDEF ou le patron de presse Serge July même si l'on se situe à une autre échelle. Un petit larbin de l'anti-communisme mais il en est probablement fier puisqu'il signe.
Quand on s'en prend à Le Pen, je n'ai jamais vu ici quelqu'un se plaindre, dire qu'il "n'était pas là pour se défendre". Ce qui te déplait, ce n'est donc pas tant cela que le fait que tu ne juges pas si mal que d'autres les individus en question. Personnes publiques qui se sont fait connaître par des travaux, des prises de position publiques , nous n'avons aucune raison de nous priver de dire ce que nous pensons d'elles. On a le droit de changer d'avis, de perdre ses idées de jeunesse. C'est la cas de beaucoup. Ils ne sont pas pour autant mis au service de la bourgeoisie, comme Kessler directement, ou par l'intermédiaire de sa plume comme Finkielkraut. C'est gens là qui utilisent les médias et ont donc de tous autres moyens de nuire que les plus méchants des intervenants du FALO, s'exposent. Il est normal qu'ils soient critiqués (ou appaludis) publiquement.
C'est par contre ton droit de dire, si c'est ce que tu penses, en quoi les attaques en question sont injustifiées.
Sinon, pourquoi ne pas attendre que Chirac, Villepin, Hollande et cie s'inscrivent sur le forum avant de dire ce que nous pensons d'eux ?