Olivier Besancenot : L'homme qui fait peur à la gauche

Message par logan » 23 Nov 2005, 08:49

(Zelda @ mercredi 23 novembre 2005 à 08:19 a écrit : Lol 84, si ton dernier post constate que le sectarisme est une connerie, d'où qu'il vienne... Je suis d'accord.

Si ton dernier post constate que les campagnes électorales communes ne le sont pas assez à ton goût, ça m'arrive aussi de le penser. Mais je ne suis pas sûre qu'il faille lier les deux, et que ce soit le sectarisme des militants qui empêchent des activités communes sur le terrain. Il y a même des cas localement où il y en a eu.

Je ne pense pas plus que ce soit le sectarisme des directions de LO ou de la LCR.

On a des divergences. Les uns pensent qu'elles sont tactiques, les autres plus profondes, les autres changent d'avis tous les jours sur le sujet...

La seule chose sur laquelle on peut agir, c'est la correction dans nos rapports, le respect mutuel de militants à militants, d'organisation d'extrême-gauche à organisation d'extrême-gauche. C'est peu, mais c'est pas qu'une question de politesse à la noix. C'est bien plus important que ça. Et en espérant, sincèrement, des mouvements de grève où on sera réellement au coude à coude (ça heureusement, j'en ai déjà vécu quelques-uns).

=D>
Et j'en profite quand même pour dire que dans la vie je constate un bien plus grand respect entre les proches de LO et de la LCR que sur le net.

Ca doit être dû à la cybertendance à s'engueuler. :hinhin:
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Crockette » 25 Nov 2005, 11:13

Logan t'as raison, à part un petit courant minoritaire de la lcr (incarné par piquet) qui pense que lo est sectaire (à cause de 2002), la grande majorité des militants de la lcr respecte lo.
d'ailleurs je mets au défi quiconque qui puisse trouver une seule phrase de besancenot en train de critiquer arlette laguiller.(c'est pas le cas entre besancenot et robert hue par exemple).
Crockette
 

Message par Crockette » 25 Nov 2005, 11:18

tiens à lier à ce fait : tous les instituts de sondage le disent : un électeur sur deux qui vote à gauche ne votera pas socialiste aux prochaines élections.

il y a là un formidable potentiel pour créer un grand parti communiste radical (radical au sens de se couper avec un passé rigide comme le pcf l'incarnait avec robert hue)
Crockette
 

Message par com_71 » 25 Nov 2005, 13:01

Et des électeurs (éventuels) pour des élections dans 2 ans, c'est ça un "formidable potentiel" pour un parti ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6385
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)